Des écrans dans l'ensemble du réseau du métro: pour une clientèle toujours mieux informée

MONTRÉAL, le 16 mai 2013 /CNW Telbec/ - La Société de transport de Montréal (STM) et COGECO Métromédia, procéderont à l'installation d'écrans numériques Métrovision dans l'ensemble des stations de métro de Montréal afin d'améliorer sans cesse l'information à la clientèle. Le déploiement se fera en deux phases de 26 stations chacune, s'étalant de juin 2013 à l'été 2014.

Les écrans afficheront de l'information pertinente aux voyageurs, telle que l'heure et la direction du prochain train, l'heure du départ suivant, l'état du service du métro et les directives en cas d'urgence.

À l'heure actuelle, on dénombre 116 écrans répartis dans 16 stations de métro. À terme, 223 écrans supplémentaires seront installés, à savoir quatre écrans par station - soit deux par quai - en plus d'en ajouter aux stations Jean-Talon et Snowdon.

« La STM effectue quotidiennement quelque 900 000 déplacements dans son réseau de métro. La satisfaction de la clientèle est directement reliée à la qualité et à la disponibilité de l'information qui lui est fournie, comme l'arrivée du prochain train ou l'état du service à la suite d'un arrêt. En dotant l'ensemble des stations de métro d'afficheurs, la STM démontre son souci constant d'améliorer ses pratiques pour mieux répondre aux besoins des voyageurs », a indiqué le président du conseil d'administration, M. Michel Labrecque.

« Nous avons été l'un des premiers joueurs à commercialiser un réseau d'affichage numérique, affirme Claude Lamoureux, vice-président et directeur général de COGECO Métromédia. Ce déploiement s'inscrit dans le virage numérique déjà amorcé et permettra de rejoindre l'ensemble des clients du métro à chaque jour. Métrovision offre également une nouvelle programmation diversifiée et nous serons heureux de pouvoir l'offrir à l'ensemble de la clientèle ».

La STM, en charge d'installer l'infrastructure adéquate pour accueillir les écrans, réalise ce projet dans le cadre du programme Réno-Systèmes phase 3, pour lequel elle est partenaire financier avec Transports Québec. Pour sa part, COGECO Métromédia fournit l'équipement d'affichage et veille à l'entretien du système ainsi qu'à la gestion du contenu.

AU SUJET DE COGECO DIFFUSION

COGECO Diffusion inc., propriété de COGECO inc. (TSX : CGO) détient et exploite COGECO Métromédia, une entreprise de représentation spécialisée dans le domaine de l'affichage publicitaire dans les transports collectifs qui détient des contrats exclusifs de représentation au Québec, où elle représente également ses partenaires d'affaires actifs dans d'autres marchés canadiens. COGECO Diffusion détient et exploite également en propriété exclusive, 13 stations de radio à l'échelle du Québec ainsi que son agence de nouvelles, COGECO Nouvelles. Ces stations offrent une programmation variée et complémentaire destinée à un large éventail d'auditoires.

SOURCE : Société de transport de Montréal

Renseignements :

Amélie Régis       
Conseillère corporative - Affaires publiques
Société de transport de Montréal
514 280-5508
amelie.regis@stm.info      

Anik Lefrançois
Conseillère aux communications
COGECO Métromédia
514 874-1515, poste 226
anik.lefrancois@cogecometromedia.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.