Des dons afin d'encourager les sauteurs pour la liberté

MONTRÉAL, le 14 juin 2012 /CNW Telbec/ - Demain, à Wakefield en Outaouais, plus de soixante sauteurs courageux vont effectuer le plus haut saut en bungee en Amérique du Nord. Ces personnes déterminées ont déjà amassé plus de 30 000$! « Il faut les encourager, car c'est un défi qui demande beaucoup de force mentale, explique Béatrice Vaugrante, directrice générale d'AI et sauteuse. Faire un don représente aussi un moyen différent de témoigner notre solidarité aux défenseurs des droits humains. Chaque jour, ces derniers repoussent les limites de leurs propres peurs dans leur combat pour la liberté et la justice. »

Notre porte-parole, Geneviève Guérard, fait elle aussi partie de ces grands courageux : « La cause est trop importante pour que je passe à côté. Je vais sauter avec les jambes molles peut-être, mais les convictions solides! », s'exclame Mme Guérard, ancienne première danseuse des Grands Ballets Canadiens et animatrice à ArTV.

En avril dernier, Amnistie internationale a lancé cette collecte de fonds de type défi physique : Sauter pour la liberté, une première pour Amnistie internationale en matière de campagne de financement. Pour garder son indépendance, Amnistie internationale refuse toutes les subventions gouvernementales. Chaque don compte pour la liberté et la justice pour tous.

Pour faire un don et encourager les participants, visitez le www.amnistie.ca/sauterpourlaliberte

Prix Nobel de la Paix en 1977, Amnistie internationale est un mouvement mondial d'hommes et de femmes qui militent pour le respect des droits humains, indépendant de tout gouvernement, de toute idéologie politique, de tout intérêt économique et de toute religion. Plus de trois millions de militants à travers 150 pays agissent pour la liberté, la dignité et la justice de ceux qui en sont privés.

SOURCE AMNISTIE INTERNATIONALE CANADA FRANCOPHONE

Personne ressource et lien avec la porte-parole
Anne Sainte-Marie
Responsable des communications, AI Canada francophone