Des dirigeants gouvernementaux, militaires et des chefs d'entreprises collaborent pour faciliter la transition des vétérans vers des carrières dans le secteur privé

  • La conférence de la coalition des employeurs partenaires de La Compagnie Canada aide à combler l'écart entre les vétérans et le secteur privé en matière d'emploi.

  • Le lancement du portail en ligne du Programme PAT de La Compagnie Canada donne accès à des occasions de carrière auprès d'employeurs amis des Forces.

TORONTO, le 22 nov. 2013 /CNW/ - Plus de 100 employeurs du secteur privé canadien sont réunis cette semaine dans le cadre de la conférence inaugurale de la coalition des employeurs partenaires du Programme d'aide à la transition de carrière (PAT) de La Compagnie Canada, tenue les 21 et 22 novembre à Toronto. Exclusivement axée sur l'emploi des vétérans, la conférence vise à combler l'écart entre les Forces armées canadiennes (FAC) et le monde canadien des affaires, en favorisant un partage des idées : les participants viennent partager leurs techniques éprouvées et pratiques d'excellence dans le but commun d'aider les membres des FAC en transition vers le secteur privé.

La conférence réunit des dirigeants du monde des affaires et du gouvernement du Canada, représenté par des délégués du ministère de la Défense nationale et d'Anciens Combattants Canada.

« Les militaires quittent le service avec un impressionnant bagage de compétences et d'expérience qui sont très en demande dans le secteur privé, » a déclaré Blake C. Goldring, président et chef de la direction de La Compagnie Canada et président et chef du conseil d'administration de la Société de Gestion AGF Limitée. « Il est essentiel que la transition soit positive et cette conférence offrira aux vétérans et aux employeurs un carrefour d'échange d'idées où ils pourront apprendre les uns des autres et entamer un dialogue. De plus, la toute nouvelle version du site Web de La Compagnie Canada offrira aux militaires en transition et aux vétérans un portail sécurisé qui les dirigera vers des occasions de carrière dans le secteur privé au sein d'entreprises amies des Forces. »

« Je suis impressionné par la collaboration qui existe entre les Forces armées canadiennes, La Compagnie Canada et les nombreux organismes et entreprises canadiens qui soutiennent et favorisent l'emploi de militaires chevronnés qui possèdent de précieuses compétences transférables alors qu'ils amorcent leur transition vers le monde civil du travail, » a déclaré l'honorable Rob Nicholson, ministre de la Défense nationale. « Les initiatives comme la conférence portant sur la transition de carrière et le portail Web qui s'y rattache sont des éléments essentiels au soutien des femmes et des hommes qui ont servi notre pays. »

« Notre gouvernement est fier de travailler avec des organismes comme La Compagnie Canada qui facilitent le rapprochement des vétérans canadiens et d'entreprises à la recherche de personnel hautement qualifié, discipliné et dévoué. Nous avons récemment manifesté notre propre engagement à aider les vétérans à trouver du travail par l'entremise de nouvelles mesures qui offriront aux vétérans blessés un accès prioritaire à des possibilités d'emploi au sein de la fonction publique fédérale, » a déclaré l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens combattants. « Je suis heureux de prêter mon appui aux nombreux participants à cet important forum. Ensemble, nous poursuivrons l'élaboration d'un vaste réseau d'entraide et de soutien pour faire en sorte que les femmes et les hommes qui ont défendu notre nation puissent consacrer leur richesse de compétences et d'expertise à de nouveaux défis à la fin de leur service militaire. »

Pour avoir accès au portail Web de La Compagnie Canada : www.canadacompany.ca

À propos de La Compagnie Canada

La Compagnie Canada est un organisme de bienfaisance créé en 2006 en vertu d'une charte fédérale qui amène les leaders communautaires à travers le Canada à se regrouper afin de soutenir nos troupes dans l'exercice de leurs fonctions au Canada et à l'étranger. L'organisme sans but politique défend les intérêts de ceux et celles qui servent dans les Forces canadiennes ou désirent s'enrôler, dans la force régulière ou dans la réserve, et de leur famille, de façon à leur donner le plus haut niveau de soutien, de reconnaissance et de soins possible. La devise de la Compagnie Canada Plusieurs façons de servir traduit cet engagement avec éloquence. Visitez notre site Web au www.canadacompany.ca.


SOURCE : Canada Company

Renseignements :

Pour en savoir plus sur la conférence sur le programme PAT de La Compagnie Canada, veuillez communiquer avec :

Walter Moniz 
Directeur, Relations avec les entreprises partenaires 
(416) 869-8479 
Walter.Moniz@agf.com

Profil de l'entreprise

Canada Company

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.