Des délégués internationaux des cinq continents signent la Déclaration du Symposium mondial sur l'uranium

QUÉBEC, le 22 avril 2015 /CNW Telbec/ - En ce Jour de la Terre, des délégués internationaux provenant de cinq continents signent la Déclaration du Symposium mondial sur l'uranium, laquelle appelle les États à mettre fin à l'exploitation et à l'utilisation de l'uranium, premier maillon de la chaîne du nucléaire civile et militaire. Les quelque 300 experts, membres de la société civile et représentants des peuples autochtones de partout dans le monde qui se sont récemment rassemblés à Québec lancent cet appel alors que le gouvernement du Québec devra prendre une décision prochainement à savoir s'il maintient ou non le moratoire existant sur les mines d'uranium au Québec.

Lire la suite en ligne >>>

Pour information :
Dr. Eric Notebaert, médecin, professeur associé l'Université de Montréal, coprésident du Symposium, membre de l'Association canadienne des médecins pour l'environnement, 514 978 6262, notebaert.thibault@sympatico.ca

Dr. Juan Carlos Chirgwin, médecin affilié à l'Université McGill et président de Médecins pour la survie mondiale, 514-824-1071, juan.chirgwin@mcgill.ca

Dr. Dale Dewar, médecin, professeure associée à l'Université de la Saskatchewan, coprésidente du Symposium, et auteure du livre From Hiroshima to Fukushima to You, 306-560-7577, mdmd@sasktel.net

Ugo Lapointe, MiningWatch Canada et Coalition Québec meilleure mine, 514-708-0134

Arielle Denis, Campagne internationale pour l'abolition des armes nucléaires,  336 8714 8933, arielle@icanw.org

Mycle Schneider, Expert international en énergie et politique nucléaire, 33 620 63 47 37, mycle@orange.fr

Dr. Gordon Edwards, Regroupement canadien pour la surveillance du nucléaire, 514-839-7214

Dave Sweeney, Australian Conservation Foundation, 61 408 317 812, d.sweeney@acfonline.org.au

Héloïse Fernandez, responsable des communications à Nature Québec, secrétariat officiel du Symposium mondial sur l'uranium, cell. : 418-931-1131, communications@naturequebec.org

SOURCE Nature Québec