Des dates à retenir! - En octobre, le Canada célébrera le Mois de l'histoire des femmes et la toute première Journée internationale des filles

OTTAWA, le 19 sept. 2012 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a invité aujourd'hui l'ensemble de la population canadienne à inscrire à son agenda le Mois de l'histoire des femmes (octobre) et la toute première Journée internationale des filles, le 11 octobre 2012.

Cette année, le Mois de l'histoire des femmes a pour thème Force des filles, force du Canada : engagées dès le départ.

« J'invite toute la population à souligner la première édition annuelle de la Journée internationale des filles en rendant hommage aux filles de leur collectivité, du Canada et du monde entier », a déclaré la ministre Ambrose. « La Journée internationale des filles sera l'occasion pour les filles de mieux comprendre leurs droits et de s'en prévaloir, et de devenir des chefs de file au Canada et ailleurs. »

La population canadienne est invitée à contribuer activement à souligner la Journée internationale des filles en organisant des activités visant à rendre un hommage particulier aux filles et aux jeunes femmes de leur collectivité ou en participant à de telles activités. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Mois de l'histoire des femmes et la Journée internationale des filles ou pour envoyer une carte postale électronique destinée à promouvoir la Journée internationale des filles, veuillez visiter www.journeedesfilles.gc.ca.


Document d'information


Rôle du Canada : Création de la Journée internationale des filles :

Février 2011 : La ministre Ambrose rencontre une délégation de filles de Plan international et de Plan Canada aux Nations Unies, où on lui présente l'idée de créer une Journée internationale des filles.

8 mars 2011 : Le gouvernement du Canada annonce son intention d'appuyer la création de la Journée internationale des filles.

24 mars 2011 : La Chambre des communes appuie unanimement une motion voulant que le Canada dirige une campagne internationale en vue de la proclamation de la Journée internationale des filles par les Nations Unies.

11 octobre 2011 : La ministre Ambrose demande aux États membres d'appuyer la proclamation d'une Journée internationale des filles à l'occasion d'une allocution devant la Troisième Commission des Nations Unies (la Commission des questions sociales, humanitaires et culturelles).

19 décembre 2011 : Adoption officielle par l'Assemblée générale des Nations Unies de la résolution désignant la Journée internationale des filles.

11 octobre 2012 : Célébration de la première Journée internationale des filles au Canada et dans le monde.

 

Bas de vignette : "Dans cette photo : L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine en compagnie de Madame Sarah Govan, membre du conseil d'administration des Guides du Canada, et des membres locales des Guide du Canada lors d'une annonce à Ottawa le printemps dernier. (Groupe CNW/Condition féminine Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120919_C7655_PHOTO_FR_18122.jpg

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics et
des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications et
affaires publiques
Condition féminine Canada
613 995-7839

This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.