Des correspondants étrangers basés à Hong Kong se réunissent pour découvrir le secret de l'innovation du Guangdong

HONG KONG, 1er décembre 2016 /CNW/ - « Vous intéressez-vous à un domaine technologique particulier ? Souhaitez-vous visiter le Guangdong en tant que spécialiste d'un domaine particulier ? Cela est-il important pour vous ? » Tara Joseph de l'agence Reuters a posé 3 questions à la fois aux principaux responsables scientifiques et technologiques de la province du Guangdong. C'est l'une des 80 correspondantes de médias étrangers comme Reuters, Bloomberg, le New York Times ou Finanz und Wirtschaft qui ont participé à un déjeuner de travail pour découvrir le secret de l'innovation du Guangdong.

Le déjeuner qui se centrait sur le pari pour l'innovation du Guangdong s'est tenu mercredi au Club des correspondants étrangers de Hong Kong (FCC). L'évènement s'est organisé pour la troisième année et son objectif était de présenter à la presse étrangère les derniers développements sociaux et économiques du Guangdong.

« Oui, c'est très important. » L'orateur d'aujourd'hui, le professeur Huang Ningsheng, directeur général du département des sciences et technologies du Guangdong, a répondu sans l'ombre d'un doute à Tara Joseph. Il a expliqué que le Guangdong se centrait présentement sur l'optimisation de ses capacités dans des secteurs de la fabrication avancée, les sciences de la vie et la santé ainsi que les technologies de l'information et de la communication.

« Stimuler l'innovation permet non seulement de promouvoir le développement économique et social mais aussi d'en faire bénéficier le public, » a-t-il déclaré.

Huang a également ajouté dans son discours : « En 2016, les investissements du Guangdong dans la recherche et le développement devraient atteindre 2,58 % de son PIB, ce qui est proche des niveaux d'investissement en recherche et développement de pays (régions) orientés vers l'innovation. » Il a expliqué que le pourcentage a augmenté de 0,01 % sur un an et il est optimiste quant à la croissance future de l'investissement en recherche et développement de la province.

Dirigé par le bureau du commissaire du ministère des affaires étrangères de la République populaire de Chine dans la région administrative spéciale de Hong Kong, le déjeuner était organisé par le bureau d'information du Guangdong, le bureau des affaires étrangères du Guangdong, le bureau des affaires de Hong Kong et Macao au Guangdong ainsi que le département des sciences et technologies du Guangdong.

Ces dernières années, en consonance avec les décisions prises par le gouvernement central, le Guangdong a mis en place une stratégie de développement par l'innovation avec une détermination et une intensité sans précédent. En prenant le développement basé sur l'innovation comme stratégie centrale et point de départ général, le comité CPC du Guangdong et le gouvernement de la province du Guangdong ont fait des efforts conjoints en termes d'initiatives politiques, de capital, de technologie, de ressources humaines, de plateformes, etc. et ont obtenu des résultats tangibles dans le développement basé sur l'innovation.

SOURCE Information Office of Guangdong Provincial Government of China

Renseignements : CONTACT : M. Liu, Tél. : +86-10-63074558


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.