Des coopératives de crédit de la Saskatchewan optent pour les solutions
intégrées et bancaires de base de CGI

Symboles boursiers
    GIB.A (Bourse de Toronto)
    GIB (Bourse de New York)

www.cgi.com/nouvelles

TORONTO, le 27 oct. /CNW Telbec/ - Groupe CGI inc. (Bourse de Toronto : GIB.A; Bourse de New York : GIB), un leader des services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires, a annoncé aujourd'hui la signature de deux ententes de sept ans avec les coopératives de crédit Govan Credit Union et Broadview Credit Union dans le cadre desquelles CGI fournira son système bancaire de base éprouvé RFS(MC) de même que ses solutions intégrées d'établissement des demandes de crédit et de gestion des relations avec la clientèle.

RFS(MC) est un système bancaire de base éprouvé utilisé actuellement par plus de cinquante coopératives de crédit canadiennes, banques de l'annexe II et fiducies à l'échelle du pays. Le système d'établissement des demandes de crédit HORIZON(MC), utilisé par plus de 80 institutions financières et le système de gestion des relations avec la clientèle HORIZON(MC) Know Your Member, utilisé par plus de 60 clients, peuvent être intégrés à toute solution bancaire.

Les deux coopératives de crédit sont des institutions financières détenues par les membres qui travaillent pour fournir les meilleurs services et produits financiers pour les membres et leurs communautés.

"Nous sommes enchantés de renforcer notre relation avec CGI et d'avoir l'occasion d'adopter leur système bancaire RFS(MC). Grâce à cette conversion, nous serons en mesure de respecter notre engagement visant à fournir des services bancaires précis et fiables à nos membres. Nous sommes ravis que l'organisation soit à nouveau sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs", a indiqué Ian Hardy, directeur général, Govan Credit Union Ltd.

"Broadview Credit Union est emballée par ce nouveau partenariat avec CGI, lequel nous permettra d'acquérir un système bancaire éprouvé. Nous sommes persuadés que le système bancaire RFS(MC) nous offrira plusieurs options pour nous aider à demeurer concurrentiels au sein d'un marché en constante évolution", a affirmé Ryan Tebbutt, directeur général, Broadview Credit Union Ltd.

"Nous sommes ravis d'accueillir nos deux nouveaux partenaires de la Saskatchewan et de soutenir l'avenir de leurs plans d'affaires et de leurs membres au moyen de nos services, a indiqué Paul Mackley, vice-président, Services aux coopératives de crédit, CGI. Notre solide expérience en tant que fournisseur de solutions et en matière d'intégration fait en sorte que nos clients savent que nos solutions bancaires et intégrées se traduiront par un service de la plus grande qualité à prix concurrentiel."

Depuis plus de 30 ans, CGI fournit des services de TI et de processus d'affaires, de même que des services de gestion déléguée à des institutions financières à l'échelle mondiale, y compris quelque 120 coopératives de crédit canadiennes, 24 des 25 plus grandes banques des Amériques et 17 des 25 plus grandes banques européennes.

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l'information (TI) et en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI et ses entreprises affiliées emploient quelque 26 000 professionnels œuvrant dans plus de 100 bureaux répartis dans 16 pays. CGI offre la gamme complète des services en TI et en gestion des processus d'affaires à des clients du monde entier, à partir de ses bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique, ainsi qu'à partir de ses centres d'excellence en Amérique du Nord, en Europe et en Inde. Les produits annualisés de CGI s'établissent actuellement à 3,8 milliards de dollars et, au 30 juin 2009, son carnet de commandes s'élevait à 11,8 milliards de dollars. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à celle de New York (GIB). Elles figurent dans l'indice composé S&P/TSX, dans l'indice plafonné des technologies de l'information S&P/TSX et dans l'indice des titres à moyenne capitalisation S&P/TSX. Site Web : www.cgi.com.

SOURCE Groupe CGI inc.

Renseignements : Renseignements: Lorne Gorber, Vice-président, Communications et relations avec les investisseurs, (514) 841-3355, lorne.gorber@cgi.com