Des congrès automnaux présentent la thérapie Stretta comme étant une option polyvalente pour le traitement du GERD chronique

NORWALK, Connecticut, 18 novembre 2015 /CNW/ -- Cet automne, des congrès médicaux d'importance ont fait valoir le rôle de Stretta dans le traitement du reflux gastro-œsophagien (GERD). Des séances consacrées à Stretta étaient prévues dans le cadre des programmes éducatifs de l'Obesity Week, de l'International Federation for Surgery of Obesity (IFSO), de l'American College of Surgeons (ACS) et de la World Organization for Specialized Studies on Diseases of the Esophagus (OESO).

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151117/288282

Au congrès de l'OESO à Monaco, George Triadafilopoulos, M.D., professeur clinicien de médecine à Stanford University, a animé une séance présentant Stretta pour traiter le GERD. Serhat Bor, professeur de gastro-entérologie à l'école de médecine d'Ege University d'Izmir, en Turquie, et Kevin Reavis, M.D. à l'Oregon Clinic de Portland, se sont intéressés à l'utilisation de Stretta pour traiter le GERD chronique chez une variété de patients, y compris ceux touchés par le GERD résistant aux médicaments; le GERD accompagné de symptômes comme la toux chronique, la raucité ou l'asthme; le GERD chez la population obèse; les patients souffrant de GERD après une chirurgie bariatrique, et; ceux atteints de GERD malgré une chirurgie anti-reflux.

« Plus d'une décennie de preuves convaincantes démontre que Stretta est une solution sécuritaire, efficace et durable pour les patients souffrant de GERD », a déclaré le Dr Triadafilopoulos.

Pendant le programme de l'IFSO à Vienne, Samer Mattar, M.D., de l'Oregon Health & Science University, a introduit Stretta lors d'une session de formation qu'il a animée. Selon le Dr Mattar, les patients atteints de GERD n'étant pas bien contrôlé par les inhibiteurs de la pompe à protons (IPP) sont de bons candidats pour Stretta, notamment les patients bariatriques. Comme ce dernier explique : « Le GERD chronique à la suite d'une chirurgie bariatrique est difficile à traiter. Stretta est une option logique de traitement lorsque les médicaments sont inefficaces ou produisent des effets indésirables, ce qui permet de soulager les symptômes sans chirurgie supplémentaire. »

La réunion de l'ACS à Chicago a aussi fait mention de Stretta à l'occasion de deux laboratoires de formation et de séances de discussion portant sur le GERD chez des patients ayant subi une chirurgie bariatrique.

Pendant l'Obesity Week, à Los Angeles, Stretta a fait parler d'elle lors du cours de formation et de la réunion de spécialistes, qui s'intitulait Managing Reflux in the Bariatric Patient. On y a aussi abordé la conversion de la gastrectomie longitudinale en pontage gastrique pour traiter le GERD après une chirurgie bariatrique. Dana Portenier, M.D., chef de division, Duke Metabolic and Weight Loss Surgery, département de chirurgie, école de médecine de Duke University; président, département de chirurgie, Duke Regional Hospital, et; codirecteur, Minimally Invasive and Bariatric Surgery Fellowship Program, a présenté Stretta comme étant un traitement novateur pour ce type de patient. Il a indiqué : « Stretta est une procédure endoscopique non chirurgicale qui ne modifie pas l'anatomie du patient. Stretta s'appuie sur 10 ans de données et une directive SAGES a recommandé Stretta au plus haut degré qui soit. Au sein de notre échantillon initial, 9 patients sur 10 ont vu la totalité de leurs symptômes disparaître après Stretta. » Soulignant les défis que doivent relever ces patients, il a ajouté : « Nous avons le devoir de faire ce qu'il faut pour éviter que nos patients subissent une chirurgie secondaire, et Stretta est toute désignée pour cela. »

À PROPOS DE STRETTA®
La thérapie Stretta est un traitement non chirurgical pour les patients atteints de GERD qui ne répondent pas adéquatement aux médicaments et qui souhaitent éviter la chirurgie. Plus de 37 études ont démontré que son innocuité et son efficacité sont élevées. Stretta est fabriqué par Mederi Therapeutics et est offert dans le monde entier.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter : www.stretta-therapy.com

Contact : Julia Brannan
(908) 464-2470
julia@pascalecommunications.com

SOURCE Mederi Therapeutics Inc.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.