Des conférenciers prestigieux au Congrès du Réseau FADOQ

MONTRÉAL, le 11 juin 2014 /CNW Telbec/ - Coup d'envoi, aujourd'hui, du 44e Congrès annuel du Réseau FADOQ au Marriott Château Champlain de Montréal. Cette journée de réflexion rassemble une quinzaine d'intervenants-clés en matière de vieillissement, qui débattront de l'épineuse question soulevée par le thème du Congrès : « Qualité de vie + vieillissement… une équation réalisable ? »

Les thèmes des conférences qui se tiendront en table ronde sont déclinés selon les quatre assises du nouveau contrat social en faveur d'une qualité de vie adéquate des aînés proposé par le Réseau FADOQ, soit la santé, le bien-être, l'appartenance et la sécurité. Plusieurs conférenciers de renom ont accepté l'invitation à débattre de ces enjeux dans le contexte d'un Québec vieillissant, dont Chloé Sainte-Marie, Pierre Curzi et François Saillant (FRAPRU). De plus, le maire de Montréal, Denis Coderre, fera le point sur Montréal, métropole amie des aînés, à l'occasion d'un dîner-conférence.

Programmation complète

Le Réseau FADOQ souhaite, avec cette journée rassembleuse, démontrer que la concertation et la collaboration sont indispensables devant les conséquences, à tous égards, du choc démographique que vivra le Québec. Le Réseau FADOQ rappelle que les impacts d'une société vieillissante se font sentir sur les aînés actuels et seront exacerbés au cours des prochaines années par l'arrivée encore plus massive à la retraite de la populeuse cohorte des baby-boomers.

Le Congrès s'est ouvert hier par un salon des exposants qui a connu un grand succès. Une quarantaine d'exposants étaient présents avec des produits et une offre de services destinés aux 50 ans et plus. La journée du 12 juin sera par ailleurs consacrée à l'assemblée générale annuelle du Réseau FADOQ.

Le Réseau FADOQ est composé d'organismes affiliés. Il a pour mission de regrouper les personnes de 50 ans et plus et de les représenter devant les instances nécessitant la reconnaissance de leurs droits et de leurs besoins. Il a également comme mission d'organiser des activités et d'offrir des programmes ainsi que des services répondant à leurs besoins. Le Réseau FADOQ compte à ce jour près de 300 000 membres et est le plus grand organisme d'aînés au Canada.

 

SOURCE : FADOQ

Renseignements : Brigitte Roussy, Conseillère - Communications, Réseau FADOQ, 514 252-3017 poste 3417, Cell :514 248-0160, brigitte.roussy@fadoq.ca; Caroline Bouchard, Attachée politique - Dossiers socio-économiques, Réseau FADOQ, 514 252-3017 poste 3440, caroline.bouchard@fadoq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.