Des collectivités de l'Est de l'Ontario pourront profiter d'une connexion Internet plus rapide

Un investissement de 250 000 $ permettra à plus de 200 foyers d'accéder au service Internet haute vitesse

OTTAWA, le 25 janv. 2017 /CNW/ - Jusqu'à 220 foyers de secteurs ruraux de l'Est de l'Ontario profiteront d'un investissement du gouvernement du Canada qui vise à étendre le service Internet haute vitesse à des collectivités mal desservies. Cet investissement permettra à des résidents des cantons de Rideau Lakes, de Tay Valley, de South Frontenac et de Leeds et les Mille-Îles de participer pleinement à l'économie numérique.

L'investissement de 250 000 $ dans l'entreprise WTC Communications a été annoncé aujourd'hui par le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains. Le financement est accordé par l'entremise du programme Un Canada branché, qui permet aux collectivités mal desservies d'avoir accès à des services Internet d'une vitesse minimale de cinq mégabits par seconde.

Le Programme d'innovation du gouvernement du Canada vise à faire du pays un pôle mondial de l'innovation, un pays propice à la croissance économique, au perfectionnement des compétences et à la création de meilleurs emplois et de meilleures possibilités pour tous les Canadiens. L'accès à Internet haute vitesse permet aux Canadiens d'être concurrentiels dans une économie mondialisée et numérique.

Citations

« L'accès à Internet haute vitesse est devenu indispensable dans la vie de tous les jours. Les Canadiens vont en ligne à la recherche de services de formation ou de santé, pour leurs loisirs et leur magasinage. Grâce à une connexion Internet plus rapide, les Canadiens seront en mesure d'innover et d'acquérir les compétences et la formation requises pour accéder à des emplois bien rémunérés. Même les plus petites entreprises, quel que soit leur emplacement, ont la possibilité de participer au marché mondial et d'étendre leurs activités à l'échelle internationale au moyen d'Internet haute vitesse. Il n'est dorénavant plus possible de voir Internet haute vitesse comme un luxe. »
- Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains

« C'est un honneur pour notre entreprise d'avoir été choisie pour étendre l'accès Internet à d'autres collectivités de notre région de desserte, en partenariat avec le gouvernement fédéral par l'intermédiaire du programme Un Canada Branché. Ce projet est à l'image de la détermination que nous mettons depuis 85 ans à offrir les toutes dernières innovations technologiques aux collectivités rurales de la région de Rideau Lakes. Il reflète aussi notre engagement constant à offrir des services novateurs aux propriétaires de résidences et d'entreprises dans les collectivités rurales. »
- Le directeur général de WTC Communications, Steve Lynn

Les faits en bref

  • Le programme Un Canada branché, qui est assorti d'une enveloppe de 305 millions de dollars, vise à étendre et à améliorer la couverture des services Internet à large bande pour plus de 300 000 foyers dans l'ensemble du Canada.
  • De plus, le gouvernement du Canada a récemment lancé Brancher pour innover, un programme de 500 millions de dollars qui vise à étendre et à améliorer la couverture des services à large bande dans les collectivités rurales et éloignées.

Liens connexes

 

Suivez le ministre Bains sur Twitter : @MinistreISDE

 

SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/25/c5776.html

Renseignements : Philip Proulx, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, 343-291-2500; Relations avec les médias, Innovation, Sciences et Développement économique Canada, 343-291-1777, ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.ic.gc.ca/eic/site/icgc.nsf/eng/home

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.