Des choix plus sains à portée de main !

Les produits PCMD Menu bleuMC bénéficient de nouveaux emballages comprenant des symboles nutritionnels faciles à comprendre, alors que nos nouvelles expertes Menu bleuMC partagent leurs trucs et conseils

MONTRÉAL, le 14 févr. 2012 /CNW Telbec/ - (TSX: L) - L'une des étapes importantes pour arriver à mieux manger consiste d'abord à bien faire son épicerie. La gamme PCMD Menu bleuMC, comptant plus de 400 produits dont quelque 100 nouveautés ou produits améliorés qui ont encore meilleur goût et une valeur nutritive accrue, est là pour aider les clients à y parvenir.

Lancée en 2005, la gamme de produits PCMD Menu bleuMC offre des bienfaits nutritionnels qui se fondent sur les conseils d'experts en santé, diverses recherches sur la nutrition, les suggestions du Guide alimentaire canadien et les besoins alimentaires changeants des consommateurs. Cette année, il est encore plus simple de faire des choix plus sains grâce au nouveau look de ses emballages qui comprend des symboles plus (+) et moins (-) indiquant les bienfaits nutritionnels de chaque produit PCMD Menu bleuMC.

Autre nouveauté cette année : les expertes Menu bleuMC. Les clients peuvent avoir accès à des outils et des trucs et conseils portant sur la santé et l'adoption d'un mode de vie sain par le biais de notre groupe d'expertes. Celles-ci peuvent aider les clients à prendre des décisions éclairées en matière de santé, que ce soit à propos de la réduction de la consommation de gras ou de sodium, des oméga-3, des fibres, du sucre et plus encore.

« Nous avons tous des besoins et des horaires différents, mais adopter un mode de vie sain ne veut pas dire qu'il faut se soumettre aux régimes à la mode, passer des heures au centre d'entraînement ou renoncer à ses mets préférés », affirme Tina Stewart, diététiste, Les Compagnies Loblaw limitée. « Grâce à notre grand choix de produits et à nos expertes aux vastes connaissances, il n'aura jamais été aussi facile, ni aussi pratique, de préparer de savoureux repas pour votre famille à d'excellents prix. »

Les produits et les conseils nutritionnels pratiques proposés par les expertes Menu bleuMC, soit une chef, une médecin et une diététiste et mère blogueuse, sont contenus dans le prochain journal TrouvaillesMD le Choix du PrésidentMD. Les clients le trouveront dans les magasins LoblawsMD, ProvigoMD, MaxiMD et Maxi & CieMD participants dès le 23 février ou en ligne au www.pc.ca/menubleu.

Les consommateurs peuvent aussi trouver de formidables ressources en magasin, comme des pharmaciens toujours prêts à aider, un fabuleux choix de produits frais et un rayon Soins naturelsMC très complet, qui répondront à leurs besoins en ce qui concerne leurs préférences et restrictions alimentaires.

Pour commencer à faire des choix plus sains, remplissez votre panier d'épicerie avec les nouveaux produits PCMD Menu bleuMC ci-dessous, qui sont offerts dans les magasins LoblawsMD, ProvigoMD, MaxiMD et Maxi & CieMD.

Besoin d'oméga-3? Laissez-nous vous simplifier la vie!

• Nouveau! Beurre d'arachide avec oméga-3 PCMD Menu bleuMC
  • Yogourt brassé sans gras FinesseMC 0 % M.G. PCMD Menu bleuMC, enrichi avec du MEG-3®*
  • Croquettes de saumon sauvage kéta PCMD Menu bleuMC

Des fibres qui ont bon goût!

• Céréales multi-son Fibres en premierMC PCMD Menu bleuMC
  • Bagels minces multigrains PCMD Menu bleuMC

Vous recherchez toute la saveur, sans tout le gras?

• Coup de cœur! Morceaux de poitrine de poulet à la coréenne PCMD Menu bleuMC
  • Coup de cœur! Barres smoothie au yogourt grec PCMD Menu bleuMC
  • Nouveau! Lasagne italienne PCMD Menu bleuMC

Vous tentez de vous débarrasser de l'envie de tout saler?

• Saumon sockeye sauvage du Pacifique sans sel ajouté PCMD Menu bleuMC
  • Petits cornichons à l'aneth avec ail PCMD Menu bleuMC**

** Contiennent 100 mg de sodium par cornichon et 50 % moins de sodium que les Petits cornichons à l'aneth avec ail PCMD

Vous réduisez le sucre? Désaltérez-vous avec l'une de ces boissons sans sucre ajouté!

• Nouveau! Boisson de jus d'ananas PCMD Menu bleuMC***
  • Nouveau! Boissons de mélange de jus et d'eau PCMD BiologiqueMC****

*** Contient 40 % moins de sucre que le Jus d'ananas 100 % pur PCMD
**** Contiennent 40 % moins de sucre que le Jus de pommes pour tout-petits fait de concentré PCMD BiologiqueMC

Visitez pc.ca pour découvrir les toutes dernières recettes préparées avec des ingrédients de la marque le Choix du PrésidentMD. Vous y trouverez aussi des vidéos détaillées qui vous expliqueront comment préparer des recettes santé, à la fois simples et délicieuses, pour toute votre famille. Et lorsque vous ferez vos courses dans un magasin LoblawsMD, ProvigoMD, MaxiMD ou Maxi & CieMD, n'oubliez pas de vous procurer votre exemplaire du journal TrouvaillesMD le Choix du PrésidentMD.

Les produits de la marque le Choix du PrésidentMD sont offerts chez LoblawsMD, ProvigoMD, MaxiMD et Maxi & CieMD. Les prix et la disponibilité des produits peuvent varier selon la bannière. Pour plus d'information, visitez pc.ca.

* Le MEG-3® est une huile de poisson purifiée qui contient des acides gras oméga-3 AEP et ADH, et qui n'a ni goût ni odeur. Recherchez le logo sur l'emballage des produits PCMD Menu bleuMC

À propos de Les Companies Loblaw limitée (TSX : L)
Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants fournisseurs de marchandise générale, de produits pharmaceutiques, ainsi que de produits et services financiers. Loblaw demeure l'un des plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant plus de 136 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans ses quelque 1 000 magasins détenus par la société, ses affiliés et ses franchisés partout au pays. Par l'entremise de ses multiples bannières, Loblaw s'engage à offrir à sa clientèle une expérience de magasinage qui rencontre à la fois ses besoins alimentaires et ceux, quotidiens, de la maisonnée. Loblaw est reconnue pour la qualité, l'aspect novateur et le rapport qualité/prix de son offre alimentaire. La société possède également le plus solide programme de marques contrôlées (secteur privé) du Canada, comprenant les marques le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe FreshMD. Elle offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de fidélité des Points PCMD.

Des échantillons de produits, des éditions régionales du journal TrouvaillesMD le Choix du PrésidentMD et des images à haute résolution sont disponibles sur demande.

Bas de vignette : "Cette année, il est encore plus simple de faire des choix plus sains grâce au nouveau look de ses emballages qui comprend des symboles plus (+) et moins (-) indiquant les bienfaits nutritionnels de chaque produit PC(MD) Menu bleu(MC)(Groupe CNW/LES COMPAGNIES LOBLAW LIMITEE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120214_C3870_PHOTO_FR_10062.jpg

SOURCE LES COMPAGNIES LOBLAW LIMITEE

H+K Stratégies