Des chefs et éleveurs de porcs du Québec à la rencontre des clients des magasins Provigo(MD) et Loblaws(MD)

MONTRÉAL, le 4 oct. 2013 /CNW/ - Dans le cadre d'une association entre les Éleveurs de porcs du Québec et les magasins des bannières Provigo et Loblaws, des chefs de renom et des éleveurs de porcs du Québec rencontreront des clients et leur offriront de goûter à de délicieuses recettes de porc dans certains magasins de la province les samedi 5 et dimanche 6 octobre prochain.

« Les éleveurs de porcs du Québec font aujourd'hui figure de chefs de file dans le monde agroalimentaire, tant au niveau environnemental que social et économique. Dans les différentes régions du Québec, ce sont 3 500 hommes et femmes qui innovent chaque jour pour rendre les Québécois fiers de leur porc, de la ferme à la table, » a déclaré David Boissonneault, président des Éleveurs de porcs du Québec.

« En nous associant aux Éleveurs de porcs du Québec, nous voulions offrir aux clients de Provigo et Loblaws une expérience unique, tout en contribuant à soutenir les producteurs locaux », a déclaré Pierre Dandoy, vice-président principal, Exploitation, Provigo et Loblaws du Québec. « Cette initiative en magasin illustre notre engagement à accroitre la vaste sélection d'aliments du Québec et de produits régionaux dans nos magasins partout en province. »

Pour consulter l'horaire complet des magasins visités et des chefs et éleveurs participants, de même que les heures des activités, rendez-vous sur le site web des Éleveurs de porcs du Québec à l'adresse www.leporcduquebec.com.

En plus des activités qui se dérouleront dans douze des magasins Provigo et Loblaws, des étiquettes spéciales seront apposées sur les produits de porc du Québec vendus dès aujourd'hui et jusqu'au 9 octobre dans l'ensemble des 108 magasins des deux bannières. Les clients auront ainsi accès à de nouvelles idées recettes et à des informations sur le caractère durable des activités d'élevage du porc du Québec.

À propos des Éleveurs de porcs du Québec
Les Éleveurs de porcs représentent les intérêts de ses 3 500 membres, répartis dans 12 syndicats régionaux. Le secteur porcin génère des retombées économiques de plus de 2,24 milliards de dollars dont bénéficient toutes les régions de la province. Au Québec, la filière porcine emploie 25 600 personnes. 60 % de la production porcine est exportée vers plus de 125 pays. www.leporcduquebec.com

À propos de Provigo
Provigo est membre du groupe Loblaw, l'un des principaux employeurs du secteur privé au Québec et le plus important détaillant en alimentation au pays.  Le groupe Loblaw, avec ses sociétés affiliées, emploie près de 30 000 personnes dans la province de Québec par le biais de ses près de 400 magasins détenus par la société, ses franchisés et ses affiliés, œuvrant principalement sous les bannières ProvigoMD, Provigo Le MarchéMC, MaxiMD, Maxi & CieMD, LoblawsMD, Club EntrepôtMD Provigo et Les Entrepôts PrestoMD.  Le groupe Loblaw possède également le plus solide programme de marques contrôlées au pays, comprenant notamment les marques le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe FreshMD.  Il offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de fidélisation des points PCMD.

SOURCE : Provigo, membre du groupe Loblaw

Renseignements :

Hugues Mousseau
Syrus
514-945-8358
hmousseau@syrusreputation.com 

Geneviève Poirier
Spécialiste, Affaires corporatives et communications
Provigo, membre du groupe Loblaw
514 383-8800, poste 6157
pr@loblaw.ca 

Gaëlle Leruste
Conseillère aux communications
Les Éleveurs de porcs du Québec
GLeruste@upa.qc.ca
514 212-5856


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.