Des chefs de file de l'industrie sont récompensés pour leur leadership en matière d'efficacité énergétique

NIAGARA FALLS, ON, le 18 mai 2016 /CNW/ - L'excellence en efficacité énergétique a été célébrée hier à Niagara Falls avec l'annonce des  gagnants de prix de leadership du Programme d'économies d'énergie dans l'industrie canadienne (PEEIC). Les prix ont été attribués lors du Sommet de l'énergie annuel organisé conjointement par Ressources naturelles Canada et le PEEIC. Ces prix récompensent les réalisations exceptionnelles des entreprises membres du PEEIC qui se sont démarquées par leurs efforts pour promouvoir et améliorer l'efficacité énergétique, réduire les coûts et accroître la productivité en utilisant l'énergie de façon durable.

Le gouvernement du Canada est déterminé à faire progresser l'efficacité énergétique dans le cadre de l'approche suivie par notre pays face aux changements climatiques. Dernièrement, il a déposé un projet de modification du Règlement sur l'efficacité énergétique, une mesure clé pour honorer ses engagements de la Déclaration de Vancouver sur la croissance propre et les changements climatiques.

Cette année, il y a deux lauréats dans chacune des six catégories suivantes :

  • Gérance d'entreprise : ArcelorMittal Dofasco et Cascades inc.
  • Amélioration des procédés et des technologies : Barrick-Hemlo et CAE inc.
  • Gestion du rendement énergétique : Shell Canada Limitée et Catalyst Paper (usine de Powell River)
  • Sensibilisation et formation des employés : 3M Canada (usine de Brockville) et Canfor Pulp
  • Stratégie d'efficacité énergétique intégrée : Global Wood Concepts limitée et Mother Parkers Tea & Coffee
  • Prix national de la gestion de l'énergie du PEEIC : New Gold (mine New Afton) et 3M Canada

Le PEEIC englobe plus de 21 secteurs industriels parmi lesquels sont représentées plus de 2 500 entreprises et une cinquantaine d'associations. Ce partenariat encourage l'adoption de meilleures pratiques de gestion de l'énergie, en offrant des ateliers personnalisés, des occasions de réseautage pour l'industrie et une assistance à coûts partagés.

Le gouvernement du Canada a lancé récemment un site Web interactif qui permet aux citoyens d'exprimer leurs idées et de prendre part à une discussion nationale à propos des changements climatiques. Le gouvernement a à cœur d'impliquer les citoyens dans les décisions qui les concernent.

Citation

« Je suis heureuse de souligner l'exemplarité de ces entreprises qui, par leur promotion de l'efficacité énergétique, contribuent non seulement à la santé de l'environnement mais aussi à la compétitivité de l'économie canadienne. L'efficacité énergétique occupe une place importante dans l'approche canadienne face aux changements climatiques. »

Kim Rudd
Secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles

Liens connexes

PEEIC

Vous pouvez transmettre vos commentaires au sujet de l'approche canadienne des changements climatiques au www.canada.ca/actionpourleclimat.

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

Les communiqués de presse et les documents d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

 

SOURCE Ressources naturelles Canada

Renseignements : Alexandre Deslongchamps, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada, 343-292-6837; Relations avec les médias, Ressources naturelles Canada, Ottawa, 343-292-6100

RELATED LINKS
www.nrcan.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.