Des chefs cuisiniers de partout dans le monde s'affrontent dans un concours
culinaire

NASHVILLE, le 12 mai /CNW/ - Alors que la popularité des concours de cuisine ne cesse de croître en Amérique, l'un des plus grands fournisseurs de centres pour personnes âgées au monde organise une importante compétition culinaire visant à couronner le meilleur chef cuisinier en Amérique (Ultimate Chef America).

Bien que ce concours soit produit par Brookdale Senior Living et le Culinary Arts Institute affilié, un stage de formation professionnelle qui s'adresse à ses propres chefs cuisiniers, Ultimate Chef America a pour objectif de faire connaître les talents culinaires extraordinaires de par le monde.

Les chefs rivaux ont été soigneusement sélectionnés parmi différentes communautés aux États-Unis, bon nombre d'entre eux ayant leurs racines dans des pays comme le Brésil, la Thaïlande, la Suède et la Tanzanie. En tout, les talents culinaires de Brookdale proviennent de plus de quarante pays à travers l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud, l'Europe, l'Afrique et l'Asie.

Pour les aînés, la nourriture est beaucoup plus qu'une simple source d'alimentation; déguster des repas santé et savoureux fait partie intégrante d'un mode de vie optimal. Or, tenir cet engagement est un défi de tous les instants, et c'est pourquoi ce concours et la diversité culturelle de ses chefs sont si importants.

"Étant donné que nos chefs viennent des quatre coins de la planète, leurs créations culinaires représentent un amalgame intrigant de styles, de saveurs et de textures", a souligné Joska Hajdu, premier vice-président des services de restauration chez Brookdale. Les chefs cuisiniers de Brookdale préparent plus de 130 000 repas chaque jour.

"Faire la cuisine pour les aînés est un défi unique parce que le goût diminue avec l'âge", ajoute M. Hajdu. "La difficulté de satisfaire leur goût est accentuée par le désir de minimiser l'utilisation du sel, des matières grasses et du sucre en raison des effets néfastes qu'ont ces ingrédients sur des maladies courantes telles que le diabète, l'hypertension artérielle et la cardiopathie."

La tournée Ultimate Chef America comprend également des dégustations de mets gastronomiques ainsi que des séminaires sur les vins et les assaisonnements. De plus, un séminaire "Food for the Soul" (Aliments pour l'esprit) portant sur le pouvoir naturel de guérison des aliments sera présenté par le Dr Kevin O'Neil, un gériatre renommé.

Par ailleurs, les résidants de Brookdale ont créé des pièces d'art inspirées par la nourriture et destinées à des ventes aux enchères par écrit qui auront lieu tout au long de la tournée. Il est à noter que tous les produits de ces ventes vont à la fondation Leeza Gibbons Memory Foundation, laquelle se joint à Brookdale dans sa lutte continuelle contre la maladie d'Alzheimer.

"Ultimate Chef America fait découvrir l'attrait de la compétition et la saveur exquise des aliments, tout en offrant la possibilité d'apprendre et d'appuyer une noble cause", a conclu M. Hajdu. Pour en savoir davantage au sujet d'Ultimate Chef America, veuillez consulter le site : www.ultimatechefamerica.com.

SOURCE BROOKDALE SENIOR LIVING

Renseignements : Renseignements: Holly Botsford, (414) 918-5314, hbotsford@brookdaleliving.com

Profil de l'entreprise

BROOKDALE SENIOR LIVING

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.