Des changements dynamiques sont annoncés pour la Société canadienne de la SLA

MARKHAM, ON, le 9 mai 2013 /CNW/ - La Société canadienne de la SLA amplifie ses efforts en vue de trouver un remède et d'offrir le meilleur soutien possible aux Canadiens atteints de la sclérose latérale amyotrophique (SLA). Six nouveaux membres du conseil d'administration possédant une vaste expérience dans les finances, l'éducation et la recherche aideront l'organisation à atténuer les difficultés causées par la SLA.

« Notre organisme continue de croître et de faire des changements positifs pour les personnes vivant avec cette maladie dévastatrice », a affirmé Lanny McInnes, président du conseil, Société canadienne de la SLA. « Les Canadiens atteints de la SLA doivent faire face à d'importantes épreuves physiques, émotionnelles et financières. Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux membres de notre conseil d'administration dans le cadre de notre lutte pour alléger ce fardeau. »

La SLA est une maladie dégénérative dont l'évolution est rapide et pour laquelle il n'existe aucun remède et que des options de traitement limitées. Elle est aussi connue sous le nom de maladie de Lou Gehrig. La Société canadienne de la SLA, le seul organisme à but non lucratif dédié exclusivement à lutter contre la SLA, s'efforce d'améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de cette maladie.

À propos des nouveaux membres du conseil d'administration

Josette Melanson
Josette Melanson est la vice-présidente, finances, planification et analyse, de la Financière Sun Life. Avant d'entrer au service de la Financière Sun Life, Mme Melanson a occupé divers postes au sein d'entreprises pharmaceutiques multinationales. Elle possède une vaste expérience du secteur pharmaceutique et des connaissances approfondies sur la gouvernance, la planification et l'analyse des finances, ainsi que sur le déploiement de systèmes.

Dyana McLellan
Dyana McLellan est avocate-conseil pour l'associé directeur national de Borden Ladner Gervais S.R.L. Elle compte dix ans d'expérience dans les finances d'entreprise, les fusions-acquisitions et les questions relatives à la gouvernance d'entreprise. Le père de Mme McLellan est décédé des suites de la SLA en 2004; depuis, elle consacre beaucoup d'efforts à soutenir la communauté de la SLA.

Jane Williamson
Jane Williamson est une comptable publique accréditée et est la directrice principale, Inspections, pour le Conseil canadien sur la reddition de comptes. L'expérience et l'expertise de Mme Williamson dans les finances l'aideront à guider la Société canadienne de la SLA.

Dr Lorne Zinman, MS, MD, FRCPC, M.Sc.
Le Dr Lorne Zinman est le directeur médical de la SLA/Neuromuscular Clinic du Centre Sunnybrook des sciences de la santé. Son équipe au Sunnybrook Research Institute vise à perfectionner les connaissances sur la pathophysiologie de la maladie pour aider à la mise au
point de cibles thérapeutiques novatrices. Sa vaste expérience dans la recherche sur la SLA sera d'une valeur inestimable.

Tammy Moore
À titre de présidente de Temerity Inc., Tammy Moore aide les entreprises à résoudre des défis commerciaux grâce à son expertise en matière de gestion et à des placements dans le capital-investissement. Elle connaît bien les environnements entrepreneuriaux exigeants qui nécessitent des compétences diversifiées dans la stratégie, les négociations, les communications, le marketing et la gestion de marques. Un cousin de Mme Moore a reçu un diagnostic de SLA il y a cinq ans. Elle comprend, sur le plan personnel, l'importance de la recherche et les défis associés à la SLA.

Melanie York
Melanie York s'est investie dans l'éducation et le divertissement des jeunes. En sa qualité de productrice déléguée pour Corus Entertainment à YTV, Mme York a produit des campagnes primées contre l'intimidation, une émission spéciale d'une demi-heure avec l'UNICEF documentant les droits des enfants, et une programmation interactive multiplateformes pour les jeunes. Mme York a reçu un diagnostic de SLA en 2008. Depuis, son besoin de communiquer, de créer et de contribuer n'a pas faibli. Elle est actuellement présidente du groupe de soutien pour la SLA à l'Hôpital Sunnybrook.

À propos du conseil d'administration

Le conseil d'administration de la Société canadienne de la SLA fournit une orientation essentielle à l'organisme. En 2012, le conseil de transition a reconstruit avec succès l'ancien modèle composé de deux organismes en Ontario pour créer un tout nouvel organisme unifié. Genevieve Bertrand, Graeme Imrie, Lanny McInnes, Michael Gardner, Pierre Thibodeau et Heather Durham poursuivront leur mandat au sein du conseil d'administration. En outre, Cathy Martin, coprésidente du conseil de la fédération des sociétés de la SLA au pays, et Nigel Van Loan, président du conseil comité des services aux clients, demeureront en poste. Ensemble, les membres du conseil d'administration travaillent dans un esprit de coopération, d'assistance, de compassion, de collaboration et de contrôles, tout en maintenant une orientation pancanadienne afin de bâtir un organisme plus solidement établi et mieux intégré.

SOURCE : SLA Canada

Renseignements :

Nic Canning
Smithcom
647-457-4972
nic.canning@smithcom.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.