Des changements audacieux sont nécessaires dans le budget de l'Ontario, selon Unifor

TORONTO, le 1er févr. 2016 /CNW/ - Des investissements dans les services sociaux, la création d'emploi et la croissance économiques doivent être au cœur du prochain budget de l'Ontario. C'est le message que le syndicat Unifor a transmis au Comité permanent des finances et des affaires économiques du gouvernement lors des consultations pré-budgétaires aujourd'hui.

« Des changements audacieux doivent être apportés en Ontario, a déclaré Katha Fortier, directrice de la région de l'Ontario d'Unifor. Les Ontariens attendent du gouvernement qu'il réaligne ses priorités et s'engage à renforcer les investissements gouvernementaux. »

Katha Fortier était présente à Queen's Park pour soumettre les recommandations du syndicat en vue du prochain budget. Le mémoire met l'accent en particulier sur le rétablissement et l'amélioration des programmes publics, les investissements dans les infrastructures et le secteur de la fabrication de pointe, la fiscalité équitable et la réforme des pensions. Unifor exhorte aussi le gouvernement à renverser la vente d'Hydro One et à annuler les plans de vendre à tout prix d'autres actifs publics.

« Les mesures d'austérité et l'obsession pour l'équilibre budgétaire ne sont pas une bonne approche, a déclaré Katha Fortier. Il est temps que Kathleen Wynne soit à la hauteur de sa promesse de rebâtir l'Ontario en investissant dans l'économie, les infrastructures et les citoyens de cette province. »

Les principales recommandations d'Unifor sont :

  • Une hausse des dépenses de programmes
  • Le rétablissement du financement des hôpitaux
  • Une hausse du financement de base dans l'éducation, les soins de longue durée et à domicile, l'aide sociale et les services sociaux
  • Le renforcement des investissements dans le secteur de la fabrication de pointe
  • La mise en marche les initiatives dans le cadre du plan d'investissement dans les infrastructures publiques
  • Le renversement de la vente d'Hydro One et l'annulation des plans de vendre à tout prix d'autres actifs publics
  • La mise en œuvre d'un régime fiscal plus équitable
  • La priorité à accorder à la collaboration avec les gouvernements fédéral et provinciaux pour bonifier et étendre le RPC

Pour la version complète du mémoire d'Unifor dans le cadre des consultations pré-budgétaires, contactez Kathleen O'Keefe.  

Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant plus de 310 000 travailleurs, dont 160 000 en Ontario. Fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail en 2013, il est issu de la fusion des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Pour obtenir de plus amples informations : contactez la représentante nationale du Service des communications d'Unifor, Kathleen O'Keefe à l'adresse, Kathleen.OKeefe@unifor.org ou au 416-896-3303 (cellulaire)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.