Des centres commerciaux canadiens lèvent plus de 85 000 $ au profit des
athlètes paralympiques d'hiver canadiens

VANCOUVER, le 13 avr. /CNW Telbec/ - Le Comité paralympique canadien (CPC) et Bentall LP ont annoncé aujourd'hui que leur campagne nationale "Hands Up Canada" a rencontré un succès phénoménal, bien supérieur à leurs attentes initiales, aussi bien en terme de collecte de fonds qu'en terme de sensibilisation de la population aux besoins des athlètes paralympiques d'hiver canadiens.

Ce résultat a été possible grâce aux efforts des centres commerciaux gérés par Bentall LP et de ses employés, lesquels ont participé à plusieurs collectes de fonds et organisé des événements spéciaux, et grâce à la participation d'athlètes.

"Nos objectifs lors de la création de la campagne "Hands Up Canada" étaient principalement de faire connaître le sport paralympique aux collectivités que nous desservons et de lever des fonds pour aider nos athlètes", a expliqué Bonney Rempel, directrice régionale, Marketing services immobiliers commerciaux Ouest, Bentall LP.

Le site web www.handsupcanada.com a été créé pour faire connaître le Comité paralympique canadien et ses athlètes. Les personnes visitant le site pouvaient envoyer un message de soutien à nos athlètes et étaient incitées à participer à un concours national afin de remporter un voyage pour deux aux Jeux paralympiques. Plus de 65 000 entrées ont été enregistrées et c'est Michelle Bradley, une physiothérapeute à la retraite de Calgary, AB, qui a remporté le grand prix comprenant le transport, le logement, un équipement d'Équipe Canada et des billets pour les épreuves.

"Mon mari, Jay, a surmonté deux cancers cette année et il se porte désormais comme un charme. Nous nous entraînons en vue de participer à un minitriathlon destiné aux personnes ayant survécu à un cancer et à leurs soignants. En discutant avec des athlètes paralympiques, nous avons porté un regard différent sur nos propres capacités et nous avons trouvé le courage de rester fort", a expliqué avec reconnaissance Mme Bradly.

La campagne Hands Up Canada a également impliqué des centaines d'élèves de partout au Canada, lesquels devaient décorer une main en papier. Il a été demandé aux consommateurs de chaque centre commercial participant de "parrainer" une main en réalisant un don de deux dollars. En échange, ils recevaient une pièce de 25 sous commémorant les Jeux paralympiques qui n'était pas en circulation. Une épinglette en édition limitée a également été créée et vendue pour la somme de 5 $.

"Trente centres commerciaux à travers le pays se sont regroupés pour soutenir nos athlètes paralympiques, dont le talent n'est plus à démontrer. Symboliquement, les mains "décorées" affichées dans chaque centre commercial participant ont attisé de manière forte la fierté des Canadiennes et des Canadiens. Nous aimerions remercier toutes les personnes qui ont généreusement appuyé nos initiatives de collectes de fonds - ensemble, nous avons triplé nos objectifs", a ajouté Domenic Imbesi, directeur régional, Marketing services immobiliers commerciaux Est, Bentall LP.

"L'Équipe paralympique canadienne de 2010 est entrée dans l'histoire aux Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Avec 10 médailles d'or, 5 médailles d'argent et 4 médailles de bronze, l'équipe canadienne a terminé au troisième rang du classement des médailles, soit le meilleur résultat jamais obtenu par une équipe canadienne aux Jeux paralympiques d'hiver", a ajouté Henry Storgaard, président-directeur général du CPC. "Tous les Canadiens sont très fiers de leur performance, laquelle n'aurait pas été possible sans le soutien de Bentall LP et de ses centres commerciaux au Canada".

Centres commerciaux participants :

    
    1000 ISLAND MALL, ON                 BENTALL CENTRE, Vancouver, C.-B.
    BOWER PLACE, Red Deer, AB            CAPILANO MALL,
                                          North Vancouver, C.-B.
    CHAMPLAIN SQUARE, Vancouver, C.-B.   CLOVERDALE MALL, Etobicoke, ON
    COUNTRY HILLS TOWN CENTRE,           DALHOUSIE STATION, Calgary, AB
     Calgary, AB
    DORVAL CROSSING EAST, Oakville, ON   DORVAL CROSSING WEST, Oakville, ON
    DRIFTWOOD MALL, Courtenay, C.-B.     HAZELDEAN MALL, Kanata, ON
    INTERCHANGE PLAZA, Vaughan, ON       MARCHE CENTRAL, Montréal, QC
    MILTON MALL, Milton, ON              NORTH HILL CENTRE, Calgary, AB
    PARK & TILFORD,                      PARKGATE VILLAGE,
     North Vancouver, C.-B.               North Vancouver, C.-B.
    SHERIDAN CENTRE, Mississauga, ON     SQUAMISH STATION, Squamish, C.-B.
    SUNWOOD SQUARE, Coquitlam, C.-B.     TAMARACK CENTRE, Cranbrook, C.-B.
    THE VILLAGE AT VAUGHAN MILLS,        VILLAGE GREEN MALL, Vernon, C.-B.
     Vaughan, ON
    WESTGATE CENTRE, Maple Ridge, C.-B.  WESTMOUNT SHOPPING CENTRE,
                                          London, ON
    WESTSHORE TOWN CENTRE,               WILLOWBROOK SHOPPING CENTRE,
     Langford (Victoria), C.-B.           Langley, C.-B.
    WILLOWBROOK SHOPPING PARK,           WINDSOR CROSSING, LaSalle, ON
     Langley, C.-B.
    

À propos de Bentall LP

Bentall LP est l'organisation de services et de conseils dans le secteur immobilier la plus importante au Canada avec la gestion d'éléments d'actif s'élevant à plus de 16 milliards de dollars. L'entreprise mène ses activités en se reposant sur ses connaissances approfondies dans le secteur de l'immobilier et en respectant des normes fiduciaires rigoureuses. Bentall L.P. est au service de plus d'une centaine de grands investisseurs institutionnels et privés qui bénéficient de ses services de gestion d'éléments d'actif, de gestion immobilière, de location et de mise en valeur immobilière. Pour plus d'information, veuillez consulter le site www.bentall.com

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien (CPC) est un organisme privé à but non lucratif comprenant 43 organisations sportives membres qui sont dévouées à améliorer le Mouvement paralympique en renforçant l'autonomie des Canadiens handicapés par la pratique sportive. Le CPC est responsable de la gestion de l'équipe des athlètes qui représentent le Canada aux Jeux paralympiques. En appuyant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite tous les Canadiens qui ont un handicap physique à pratiquer des sports au moyen des programmes offerts par nos membres. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site suivant : www.paralympic.ca. Suivez le Comité paralympique canadien sur Facebook et Twitter.

SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)

Renseignements : Renseignements: Bonney Rempel, Directrice régionale, Marketing services immobiliers commerciaux, OUEST, Bentall LP, Tél.: (604) 891-8555, Courriel: brempel@bentall.com; Domenic Imbesi, Directeur régional, Marketing services immobiliers commerciaux, EST, Bentall LP, Tél.: (416) 681-6275, Courriel: dimbesi@bentall.com; Anna Parisi, Comité paralympique canadien, Tél.: (778) 329-0329, Courriel: anna@paralympic.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.