Des centaines de personnes âgées ne seront pas abandonnées à leur solitude à Noël - Elles recevront la visite des Petits Frères

MONTRÉAL, le 17 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Le temps des fêtes est éprouvant pour les aînés seuls. Ceux qui sont accompagnés par Les Petits Frères et dont la santé est trop fragile pour qu'ils puissent se déplacer, recevront à leur domicile, au centre d'accueil ou à l'hôpital,  la visite de bénévoles attentionnés.

Alors que la plupart des gens seront déjà en vacances, de nombreux bénévoles ont choisi d'offrir leur temps à des personnes âgées seules le 24 décembre. « L'isolement des aînés nous interpelle tous. La publicité du groupe allemand Edeka montrant un vieil homme qui souffre d'être seul à Noël et qui fait croire à ses enfants qu'il est mort, afin de les réunir, à ému des millions de gens dans le monde. Ici au Québec, comme ailleurs, un grand nombre de personnes âgées n'ont même plus personne autour d'elles et vivent une grande détresse. Nos bénévoles sont les superhéros du temps des fêtes et apporteront joie et réconfort à ceux qui n'ont plus de famille. », a mentionné Caroline Sauriol, directrice de l'organisme.

Épaulées par les bénévoles, les équipes des Petits Frères préparent depuis plusieurs jours, les cadeaux, les décorations, les petites attentions et  les repas qui réjouiront les Vieux Amis le 24 décembre.

Montréal : Dès 10 h 00, les bénévoles viendront chercher les paniers de Noël à la maison des Petits Frères sur le Plateau, située au 4624 rue Garnier, afin d'aller illuminer le réveillon de 150 Vieux Amis.

Sherbrooke : la maison Jean Besré, située au 1181 rue Bowen Sud sera en effervescence tôt en matinée, alors que des âmes généreuses récupèreront les repas et les cadeaux puis se rendront chez 80 aînés.

Québec : la distribution des repas se fera à partir de la maison Paul-Hébert au 168 rue Chabot. Plus de 60 Vieux Amis seront visités et des musiciens agrémenteront le dîner.

Des activités similaires sont prévues dans les douze autres régions du Québec où  Les Petits Frères sont en action.

C'est aussi grâce aux donateurs que la magie de Noël des Petits Frères est au rendez-vous, depuis 53 ans. Tout est gratuit pour les Vieux Amis et près de 95% du financement de l'organisme provient de la générosité du public. Pour renseignements : www.petitsfreres.ca ou au 514 527-8653.

SOURCE Les Petits Frères

Bas de vignette : "« Quand j'ai de la compagnie, je ne suis pas malade ! », Madame Delesi, une Vieille Amie de 95 ans en convalescence au CHSLD, en compagnie de sa bénévole, Fabyola. (Groupe CNW/Les Petits Frères)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151217_C6243_PHOTO_FR_566764.jpg

Renseignements : Source : Roxanne Tremblay, chargée de projets et des communications, Les Petits Frères, Tél : 514 527-8653 (poste 225), Cell. : 514 919-7231, Courriel: rtremblay@petitsfreres.ca; Entrevues : Montréal - Joanne Parmenter, directrice, Île de Montréal, 514 527-8653 (234), jparmenter@petitsfreres.ca; Québec - Pascal Fournier, Directeur, Est du Québec, 418 683-5533, pfournier@petitsfreres.ca; Sherbrooke - Diane Breton, Directrice, Estrie, 819 821-4411, dbreton@petitsfreres.ca

RELATED LINKS