Des centaines de milliers de dollars de contrats pour des PME manufacturières québécoises

MONTRÉAL, le 18 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la 10e édition de sa Journée Donneurs d'ordres / Fournisseurs, STIQ organise aujourd'hui plus de 500 rencontres d'affaires soigneusement planifiées entre une vingtaine de donneurs d'ordres d'envergure et 140 PME manufacturières québécoises. La Journée Donneurs d'ordres / Fournisseurs a un double objectif: permettre aux PME québécoises d'avoir un premier contact avec les donneurs d'ordres québécois et étrangers et ainsi faire connaître leur expertise, et permettre aux maîtres d'œuvre de découvrir de nouvelles sources d'approvisionnement grâce aux rencontres d'affaires soigneusement planifiées.

« Durant la journée, les donneurs d'ordres rencontrent entre 15 et 30 fournisseurs potentiels, une manière rapide et efficace de découvrir des nouveaux fournisseurs québécois. Grâce à notre méthode pour arrimer l'expertise offerte par les PME aux besoins concrets des maîtres d'œuvre, nous pouvons maximiser les chances de succès pour chacun. D'ailleurs, depuis 10 ans, les premiers contacts effectués lors de l'événement ont souvent mené à l'attribution de contrats très intéressants pour les PME participantes. C'est pour cette raison que beaucoup de PME reviennent d'année en année » souligne M. Richard Blanchet, président-directeur général de STIQ.

STIQ croit en l'importance des partenariats, c'est pour cela qu'elle a également mis en place des rencontres d'affaires entre PME afin d'en favoriser le développement. Ce volet est une excellente opportunité permettant aux PME de créer des nouvelles relations et de trouver des partenaires complémentaires afin de devenir plus compétitives.

« Les donneurs d'ordres réduisent leur nombre de fournisseurs. Il est donc avantageux pour les PME de se rencontrer afin de développer des partenariats dans l'objectif de soumissionner sur des projets plus importants et d'être plus compétitives à l'international » conclut M. Blanchet.

À propos de STIQ

Fondée en 1987, STIQ est une association multisectorielle d'entreprises québécoises qui a pour mission d'améliorer la compétitivité des chaines d'approvisionnement manufacturières afin de favoriser l'essor de notre économie. Fort du plus grand réseau manufacturier du Québec, STIQ agit comme activateur de performance en créant des maillages fructueux et en déployant des programmes d'amélioration sur mesure.

 

SOURCE STIQ

Renseignements : Fabien Nicole, Coordonnateur des communications, STIQ, Téléphone : 514 875-8789, poste 228, Courriel : fnicole@stiq.com, Site Internet : www.stiq.com

RELATED LINKS
www.stiq.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.