Des célébrations souligneront partout au pays la Journée du hockey au Canada de la Banque Scotia

L'Î.-P.-É. accueillera le principal événement dans le cadre de la Journée du hockey au Canada de la Banque Scotia

TORONTO, le 6 févr. 2012 /CNW/ - Les amateurs de hockey canadiens de tous âges sont invités à célébrer le passe-temps préféré au pays le 11 février 2012 en participant à la Journée du hockey au Canada de la Banque Scotia diffusée à CBC.

La Journée du hockey au Canada de la Banque Scotia est une journée complète consacrée au hockey, durant laquelle des équipes canadiennes de la LNH s'affronteront en direct sur CBC. Les festivités, qui débuteront à 12 h (HNE), comprendront des célébrations partout au pays auxquelles participeront des vedettes de hockey parmi les plus réputées.

« La passion du hockey est un lien qui unit les Canadiens d'un océan à l'autre, qu'il s'agisse de disputer un match entre amis à la patinoire du quartier, d'encourager une équipe mineure locale ou d'assister à un match de la LNH », a déclaré Anatol von Hahn, chef, Groupe réseau canadien, Banque Scotia. « À titre de Banque du hockey au Canada, nous sommes heureux de nous joindre aux collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons en célébrant ce grand sport et la richesse qu'il apporte dans la vie des amateurs de hockey et des familles de partout. »

La diffusion sur CBC sera animée depuis l'Île-du-Prince-Édouard par les personnalités bien connues de la CBC Don Cherry et Ron MacLean. Se joindront à eux des anciens de la LNH et d'anciens athlètes olympiques, qui participeront à divers événements pour célébrer ce sport.

« Les Canadiens sont très probablement les amateurs de hockey les plus fervents et les plus passionnés au monde; nous voulons que cette journée soit inoubliable pour tous ceux qui assisteront, en personne ou en direct sur CBC, aux festivités de la Journée du hockey au Canada de la Banque Scotia », a déclaré Cassie Campbell-Pascall, médaillée d'or olympique et ambassadrice du hockey de la Banque Scotia, qui sera entraîneuse de hockey à l'Î.-P.-É., en compagnie de Lanny McDonald, de Stéphane Richer, de Tessa Bonhomme, de Mark Napier et de Bryan Trottier, parmi d'autres grands du hockey.

La Journée du hockey au Canada de la Banque Scotia débutera tôt dans la province hôte, l'Île-du-Prince-Édouard; en effet, des événements y seront tenus dans la semaine précédant le 11 février. Parmi ces événements, citons des ateliers d'habileté pour les jeunes et des visites d'écoles avec la Coupe Stanley. Parmi d'autres événements qui se tiendront à l'Île-du-Prince-Édouard, on compte la Fête du hockey féminin de la Banque Scotia, où plus d'une centaine de filles de 7 à 14 ans suivront un entraînement sur glace donné par nulle autre que Tessa Bonhomme, médaillée d'or des Jeux olympiques d'hiver de 2010.

Les gagnantes du concours L'épargne-hockey Plus, soit l'équipe de hockey féminin atome Ice d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, chausseront leurs patins pour affronter une équipe de hockey mineure de l'Î.-P.-É. à Summerside, à l'Î.-P.-É. L'équipe avait été invitée à s'engager à économiser de l'argent vers un objectif commun. Tout au long de la saison de hockey 2011-2012, l'équipe Ice a eu comme but d'épargner pour financer un voyage à Surrey, en Colombie-Britannique, afin de participer à un tournoi de hockey.

« Le hockey compte beaucoup de talent chez les jeunes Canadiens et c'est formidable que la Journée du hockey au Canada de la Banque Scotia permette de le démontrer », a déclaré Tessa Bonhomme, qui participera à la Fête du hockey féminin de la Banque Scotia à Summerside. « Par des programmes comme la Fête du hockey féminin à l'Î.-P.-É. ou des matchs entre équipes de hockey mineur, nous sommes fiers d'aider les jeunes athlètes à réaliser leurs rêves en matière de hockey. »

À Winnipeg, au Manitoba, les amateurs de hockey se rendront à La Fourche pour rencontrer des anciens de la LNH, patiner sur la patinoire extérieure et participer à un tournoi de hockey familial sur étang, où des générations de familles testeront leurs habiletés dans ce qui promet d'être une compétition inoubliable.

À Richmond, en Colombie-Britannique, les visiteurs revivront la gloire des Olympiques à l'anneau olympique de Richmond pendant une journée complète dédiée au hockey. Les amateurs auront l'occasion de visiter l'exposition des « légendes » du Temple de la renommée du hockey et de rencontrer en chair et en os des légendes de la LNH comme l'ancien joueur des Canuck de Vancouver, Trevor Linden.

Banque Scotia

La Banque Scotia, très fière d'être la banque du hockey au Canada, est la banque officielle de la LNHMD, de l'AJLNHMD, de l'Association des anciens joueurs de la LNHMC, de la Ligue canadienne de hockey féminin, des Jets de WinnipegMD, des Maple Leafs de TorontoMD, des Flames de CalgaryMD, dont l'aréna est le Scotiabank Saddledome, et des Sénateurs d'OttawaMD, dont l'aréna est la Place Banque Scotia. La Banque a aussi établi un partenariat avec les Canadiens de MontréalMD.  Partenaire de longue date du monde du Hockey au Canada, la Banque Scotia appuie des équipes locales et des associations de hockey mineur de même que des équipes et ligues professionnelles. Dans les différentes localités d'un océan à l'autre du Canada, le programme de hockey communautaire de la Banque Scotia appuie plus de 3 700 équipes et ligues de hockey mineur. Pour en savoir davantage sur les programmes de hockey de la Banque Scotia, veuillez consulter le site suivant www.facebook.com/scotiahockeyclub.

La Banque Scotia s'engage à appuyer les milieux où ses employés vivent et travaillent, au Canada comme à l'étranger, grâce à son programme philanthropique mondial « Un avenir meilleur ».  Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, tant à l'échelle nationale qu'internationale, la Banque Scotia a versé environ 44 millions de dollars en moyenne par année pour soutenir diverses causes communautaires partout dans le monde au cours de chacune des cinq dernières années. Le site Web de la société se trouve à l'adresse www.banquescotia.com.

SOURCE Banque Scotia - Commandites et Dons

Renseignements :

Crystal Jongeward, Relations avec les médias, Banque Scotia, 416-402-2178, crystal.jongeward@scotiabank.com. (Personne-ressource sur place à l'Î.-P.-É. pour le 11 février).

Diana Hart, Relations avec les médias, Banque Scotia, 416-866-7238, diana_hart@scotiabank.com.

Profil de l'entreprise

Banque Scotia - Commandites et Dons

Renseignements sur cet organisme

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.