Des Canadiens et Canadiennes sont honorés pour leur dévouement envers les vétérans

La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants est remise lors d'une cérémonie à Calgary

CALGARY, le 15 août 2016 /CNW/ - L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, a remis la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants, aujourd'hui, aux résidents suivants de l'Alberta, en reconnaissance de leur contribution au service des vétérans du Canada :

• M. Michael (Wayne) Donner, Medicine Hat AB
  • M. Richard Dumas, Edmonton AB
  • M. Michel Jackson, Black Diamond AB
  • M. Wayne Kennedy, Hinton AB
  • Mme Lisa Peterson, Fox Creek AB
  • M. Kyle Scott, Whitecourt AB
  • M. Karel Spykerman, Calgary AB
  • M. Roderich (Rod) Stewart, Vegreville AB
  • M. Nick Twyman, Calgary AB

Grâce à leurs efforts, ces citoyens ont apporté un soutien inestimable à la communauté des vétérans, ils ont contribué à sensibiliser davantage les gens aux sacrifices et aux réalisations des vétérans du Canada, et ils se sont dévoués à prendre soin des vétérans.

Citation

« Les personnes qui sont honorées ici aujourd'hui ont apporté un contribution inestimable au bien-être des vétérans du Canada. Je les félicite de leur détermination et de leur dévouement à servir fièrement nos vétérans. Leur sens infatigable du soin, de la compassion et du respect des vétérans est indispensable dans nos communautés. »

Faits en bref

• La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants a été créée en 2001 par mandat du gouverneur général et avec l'approbation de Sa Majesté la reine Elizabeth II.
  • Les politiques directrices stipulent qu'elle sera « décernée aux personnes qui ont servi la communauté des vétérans de façon exceptionnelle et/ou aux personnes qui constituent des modèles pour leurs camarades vétérans ».
  • La Mention élogieuse comprend un certificat, une épinglette pour la tenue civile et une barrette portée avec les décorations.

SOURCE Anciens Combattants Canada

Renseignements : Personnes-ressources : Sarah McMaster, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468

RELATED LINKS
www.veterans.gc.ca