Des Canadiennes qui ont tracé la voie sont honorées

MONCTON, NB, le 8 mars /CNW/ - Pour une toute première fois, le Réseau des femmes d'affaires francophones du Canada (RFAFC) a dévoilé aujourd'hui lors d'un dîner-causerie au Centre des congrès du Ramada Plaza Palais Crystal à Dieppe au Nouveau-Brunswick le nom des trois gagnantes qui ont été honorées et inscrites au Tableau d'honneur de l'organisation.

Elles sont; l'honorable Paule Gauthier, associée dans le cabinet d'avocats Stein Monast s.e.n.c.r.l. du Québec; Mme Lucie Villeneuve, directrice générale du Réseau Québécois du crédit communautaire du Québec et Mme Josée Savard, propriétaire du Klondike Kate's Cabins & Restaurant, du Yukon.

Le Tableau d'honneur vise à reconnaître des femmes qui ont tracé la voie ou brisé les barrières traditionnelles dans le domaine des affaires ou dans leur profession, la contribution qu'elles ont faite envers l'avancement de leur communauté, région, province ou pays ainsi que la manière dont elles ont fait preuve de vision et de leadership exceptionnel. Ces reconnaissances seront annoncées publiquement chaque année le 8 mars à l'occasion de la journée internationale de la femme.

"Les femmes occupent une place très importante dans le milieu des affaires et contribuent largement aux succès et au développement de notre économie. À ce jour, aucune activité de cette envergure s'adressant aux femmes francophones n'a eu lieu à l'échelle nationale et nous tenions à souligner les succès de ces femmes de pouvoir", de dire Anne Hébert, présidente du comité directeur du RFAFC et directrice générale du Conseil économique du Nouveau-Brunswick.

Le Réseau des femmes d'affaires francophones du Canada a pour objectif d'offrir aux femmes d'affaires une plateforme qui favorisera les rencontres, le partage de renseignements, la promotion de produits et services ainsi que des stratégies gagnantes pour rehausser l'expertise et par le fait même, l'essor économique des femmes d'affaires. Ce sont les participantes d'un forum national, tenu au Nouveau-Brunswick en mars 2007, qui ont eu l'idée d'un tel réseau et recommandé sa mise sur pied. Vu l'immensité du pays, les femmes ont décidé de harnacher le pouvoir de la technologie et ont opté pour la création d'un réseau virtuel. Cela leur permet d'accroître les liens, d'élaborer de nouveaux partenariats d'affaires en plus de partager des informations et d'avoir accès à des occasions d'affaires partout au pays.

Pour obtenir de l'information à propos du RFAFC, consultez le portail au www.femmesdaffaires.ca ou contactez Monica à monica@femmesdaffaires.ca ou au (506) 861-6352, sans frais : 1-800-680-1211

SOURCE RESEAU DES FEMMES D'AFFAIRES FRANCOPHONES DU CANADA

Renseignements : Renseignements: Monica Poirier, Réseau des femmes d'affaires francophones du Canada, (506) 861-6352, Sans frais: 1-800-680-1211, monica@femmesdaffaires.ca

Profil de l'entreprise

RESEAU DES FEMMES D'AFFAIRES FRANCOPHONES DU CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.