Des campeuses heureuses : Amélioration d'un camp de Guides dans les T.N.-O.

Un financement de la part de Canada 150 améliore l'expérience de camping de Guides près de Yellowknife

YELLOWKNIFE, NT, le 22 août 2016 /CNW/ - L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de CanNor a annoncé aujourd'hui qu'un montant de 125 000 $ serait accordé aux Guides du Canada du district de Yellowknife dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150). Cet investissement contribuera à la rénovation du chalet principal du Camp Dechinta des Guides du Canada, situé à environ 35 km à l'est de Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest.

Les travaux de rénovation permettront d'aménager le chalet pour l'hiver et d'améliorer le système de chauffage et d'éclairage pour permettre l'utilisation du camp pendant toute l'année. Un agrandissement modeste créera aussi plus d'espace pour les activités et permettra de mieux diviser le dortoir et la cuisine de l'aire d'activités. Comme la saison estivale est courte dans les territoires, les travaux de rénovation permettront aux jeunes membres de participer à des activités amusantes et qui rehaussent leur confiance en soi pendant toute l'année.

Citations

« Le décompte du 150e anniversaire de la Confédération du Canada a commencé et la rénovation du Camp Dechinta illustre l'importance de redonner à nos collectivités. Des projets comme celui-ci améliorent les endroits où nous nous rassemblons comme Canadiens et Canadiennes, et créent des espaces où les jeunes peuvent acquérir diverses compétences pour se préparer pour l'avenir. » 

Navdeep Bains
Ministre de l'innovation, des Sciences et du Développement économique Canada et
ministre responsable de l'Agence canadienne de développement économique du Nord

« Je suis heureux que les fonds accordés dans le cadre de Canada 150 permettront d'améliorer le Camp Dechinta pour les Guides de Yellowknife et d'autres jeunes de la collectivité. Le camping est un aspect essentiel de l'expérience nordique et disposer d'installations pendant toute l'année offre une excellente occasion de découvrir la beauté naturelle du plein air. »  

Michael McLeod
Député fédéral, Territoires du Nord-Ouest

« Je me souviens d'avoir célébré le 125e anniversaire du Canada au Camp Dechinta quand j'étais Guide. Les installations étaient déjà vieilles à l'époque, donc recevoir ces fonds dans le cadre du 150e anniversaire du Canada présente des possibilités extraordinaires. Pouvoir faire du camping pendant toute l'année est la cerise sur le gâteau pour les jeunes de notre collectivité et de nos territoires! »

Jennie Rausch
Coprésidente, comité du Camp Dechinta

Faits en bref  

  • En plus des fonds de CanNor, au cours des deux prochaines années, les Guides du Canada du district de Yellowknife et des organismes locaux investiront 50 000$ pour apporter des améliorations au chalet du Camp Dechinta.
  • Comme il était indiqué dans le budget de 2016, une somme supplémentaire de 150 millions de dollars sera investie sur deux ans dans le cadre du PIC 150, ce qui portera le financement total à 300 millions de dollars dans l'ensemble du pays. Ce programme appuie des projets qui visent à rénover, à agrandir et à améliorer des espaces tels que des centres communautaires, des parcs et des arénas partout au Canada dans le cadre des célébrations du gouvernement du Canada à l'occasion du 150e anniversaire de la Confédération, en 2017. Dans le Nord, le PIC 150 continue d'être administré par CanNor.

Liens connexes 

CanNor lance la deuxième phase du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Signe des temps : Le parc Sylvia Grinnell reçoit un appui

 

SOURCE Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)

Renseignements : Cabinet de l'honorable Navdeep Bains, 343-291-2500; Agence canadienne de développement économique du Nord, Rebecca McDonald, Conseillère en communications, région des Territoires du Nord-Ouest, 867-669-2592; Pour en apprendre davantage au sujet de CanNor, visitez cannor.gc.ca.; Guides du Canada, district de Yellowknife, Jennie Rausch, Coprésidente, comité du Camp Dechinta, 867-444-9753

RELATED LINKS
http://www.cannor.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.