Des bourses Financière Sun Life pour engagement social sont remises à 3 élèves du Conservatoire à Québec

QUÉBEC, le 20 juin 2014 /CNW Telbec/ - À l'occasion du palmarès de fin d'année du Conservatoire de musique de Québec, Laura Trottier et Emmanuel Bernier, élèves au Conservatoire de musique de Québec et Samuel Corbeil, élève en Jeu au Conservatoire d'art dramatique de Québec recevaient une bourse Financière Sun Life pour engagement social. Ces bourses de 1 000 $ chacune, remises par la Fondation du Conservatoire, visent à reconnaître et à valoriser la dimension humaine et l'implication des élèves du Conservatoire dans leur milieu.

Emmanuel Bernier, organiste et chanteur, recevait un Prix avec distinction en orgue du Conservatoire, le 7 avril dernier. Durant trois ans, il a été président de l'Association des élèves du Conservatoire de musique de Québec, où il a été l'instigateur du Concours Henri-Gagnon consacré à la musique québécoise et destiné à faire vivre notre patrimoine musical classique. Il est, de plus, rédacteur bénévole de la revue du Club musical de Québec. La pianiste Laura Trottier, pour sa part, a mis son énergie en commun avec celle de Samuel Corbeil, du Conservatoire d'art dramatique de Québec, pour mettre sur pied une chorale de Noël à laquelle se sont joints une vingtaine d'élèves des deux établissements. Ils ont donné des concerts aux bénéficiaires de la Maison l'Auberivière, de la Maison Michel-Sarrazin, du CHSLD Notre-Dame-de-Lourdes et de l'hôpital Saint-François d'Assise. Les préparatifs avaient commencé dès l'automne et ont nécessité plusieurs heures. Finalement, une belle variété de cantiques de Noël et un conte écrit par Samuel Corbeil ont littéralement ravi leur public.

La collaboration entre la Financière Sun Life et la Fondation du Conservatoire permet de remettre des bourses pour engagement social aux élèves dont la contribution à leur milieu de vie est particulièrement méritoire. Cette année, 9 élèves du Conservatoire de Val-d'Or, de Montréal, de Québec, de Trois-Rivières et de Rimouski ont reçu une bourse.

« La Financière Sun Life est très heureuse de remettre ces bourses et d'accompagner les élèves récipiendaires dans cette étape de leur vie. Il s'agit pour nous d'une belle occasion de promouvoir les arts et la culture et d'encourager les jeunes à contribuer bénévolement à enrichir leur communauté », mentionne Anne-Marie Buchanan, directrice communication-marketing, Financière Sun Life.

 

Bas de vignette : "Denis Boudreault, directeur service financier de Québec, Financière Sun Life remettant des bourses pour engagement social à Emmanuel Bernier et à Laura Trottier. (Groupe CNW/Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140620_C3517_PHOTO_FR_3817.jpg

SOURCE : Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Renseignements : Nancy Bélanger, Directrice communications et relations publiques, Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec, Tél. : 514 864-1837


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.