Des bourses d'études en génie qui soutiennent la recherche de pointe

OTTAWA, le 29 sept. 2014 /CNW/ - Ingénieurs Canada a le plaisir de présenter les lauréats de ses bourses d'études 2014, des ingénieurs au fort potentiel qui poursuivent des études de cycles supérieurs pour enrichir leur formation en génie. Les six bourses d'études annuelles sont offertes grâce au généreux soutien de Manuvie et de TD Assurance Meloche Monnex.

« Les boursiers de cette année illustrent comment le travail des ingénieurs permet d'améliorer la qualité de vie des Canadiens, a indiqué Paul Amyotte, FEC, P.Eng., président d'Ingénieurs Canada. Nous sommes fiers d'appuyer ces ingénieurs qui veulent pousser plus loin leur expertise en menant des recherches ciblées, en étudiant l'élaboration des politiques et en développant leurs compétences pour résoudre des problèmes qui touchent la société canadienne. »

« Nous sommes heureux de continuer de soutenir fidèlement les ingénieurs canadiens qui poursuivent des études pour mieux contribuer au bien-être de la société, a déclaré Wallace Thompson, vice-président Ventes et Marketing, Marchés des groupes à affinité, Manuvie. Nous demeurons résolus à poursuivre notre partenariat de longue date avec Ingénieurs Canada dans le cadre du programme de parrainage des bourses, et à répondre aux besoins de ses membres en leur offrant des produits d'assurance innovateurs. »

« Étant l'une des grandes sociétés d'assurance collective habitation et automobile du Canada, TD Assurance se démarque par les relations à long terme qu'elle entretient avec ses partenaires d'affaires, a pour sa part déclaré Paul Douglas, vice-président, Marché de l'affinité, TD Assurance Meloche Monnex. Nous sommes fiers de participer depuis plus de 60 ans au programme de bourses d'études d'Ingénieurs Canada et de soutenir aujourd'hui les ingénieurs de demain. »

Les six lauréats des bourses d'études de 2014 travaillent à divers projets :

Bourses d'études Ingénieurs Canada - Manuvie (12 500 $) :

  • Phillip Alexandre du Plessix, P.Eng. (APEGA), prépare une maîtrise ès sciences en génie mécanique (mécanique des fluides) à l'Université de Calgary. Ses recherches sont axées sur la compréhension des turbulences et le développement de modèles simplifiés pour les représenter et les prévoir.
  • Amirhoushang Jamshidi, P.Eng. (APEGA), prépare un doctorat en génie civil (génie des structures) à l'Université de l'Alberta. Il étudie l'affaissement graduel des structures d'acier, plus précisément les interactions des dalles de plancher et des joints d'acier afin de réduire les défaillances structurales.
  • Erin Kahr, P.Eng., M.Sc. (APEGA), prépare un doctorat en génie géomatique (détermination des orbites GNSS) à l'Université de Calgary. Elle compte étudier avec quelle exactitude le système GNSS peut mesurer les positions des satellites si leurs orbites s'écartent des zones de service habituelles.

 

Bourses d'études Ingénieurs Canada - TD Assurance Meloche Monnex (7 500 $) :

  • Don D'Souza, P.Eng. (APEGA), prépare une maîtrise en gestion environnementale (MEM) à l'Université Yale. Ses recherches portent sur l'analyse et l'élaboration des politiques environnementales afin de mieux comprendre comment les entreprises énergétiques peuvent promouvoir des politiques environnementales progressistes et le développement durable.
  • Scott C. Dumont, P.Eng. (APEGA), prépare une maîtrise en administration des affaires à l'Université Queen's. Son objectif est d'acquérir des compétences en affaires et en finance pour compléter son expérience technique en génie.
  • Dominique Toupin, ing., MBA (OIQ), prépare un doctorat en sciences de l'administration à l'Université Laval. Ses recherches portent sur l'évaluation des risques des marchés financiers dans le cadre des projets d'ingénierie.

 

Visitez www.engineerscanada.ca/fr/programme-de-bourses-detudes pour de plus amples renseignements sur le programme national de bourses d'études d'Ingénieurs Canada et les lauréats de 2014.

Ingénieurs Canada travaille de concert avec les 12 ordres provinciaux et territoriaux chargés de réglementer l'exercice du génie au Canada pour faire progresser, la compétence, l'intégrité et la responsabilité publique de la profession.

 

SOURCE : Ingénieurs Canada

Renseignements : William Meyer, chef de pratique, Communications, Ingénieurs Canada, 613-232-2474, poste 249, will.meyer@ingenieurscanada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.ccpe.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.