Des banques canadiennes acceptent des dons en soutien aux opérations menées par la Croix-Rouge à Lac-Mégantic

OTTAWA, le 10 juill. 2013 /CNW/ - La Croix-Rouge canadienne est heureuse d'annoncer que dix banques au Canada acceptent des dons en argent pour appuyer les opérations menées par la Croix-Rouge à la suite d'un incendie dévastateur causé par l'explosion d'un train.

« Des équipes de la Croix-Rouge travaillent sans relâche afin d'aider des milliers de personnes touchées par la catastrophe, a déclaré Conrad Sauvé, secrétaire général et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne. Nous sommes reconnaissants envers les institutions financières participantes qui permettent aux Canadiens de soutenir plus facilement les opérations d'urgence menées actuellement par la Croix-Rouge. »

La Croix-Rouge canadienne est intervenue immédiatement à la suite de la catastrophe. Après l'explosion à Lac-Mégantic, la Croix-Rouge a dépêché des équipes de bénévoles et du matériel, dont 700 lits, des couvertures, des oreillers et des trousses d'hygiène pour les soins personnels des évacués, afin de soutenir la municipalité et d'aider les personnes évacuées.

Les Canadiens qui souhaitent contribuer au fonds Soutien Lac-Mégantic peuvent faire un don par téléphone : 1 800 418-1111; en ligne : www.croixrouge.ca ou en personne dans un bureau local de la Croix-Rouge ou à l'une des institutions bancaires participantes mentionnées ci-dessous. Les chèques doivent être établis à l'ordre de la Croix-Rouge canadienne et porter la mention « Explosions Lac-Mégantic ».

Les institutions financières suivantes accepteront des dons en argent au Canada du 10 juillet au 9 août :

BMO Groupe financier
Banque canadienne de l'Ouest
Banque CIBC
Banque HSBC Canada
ING Direct (dons versés en ligne directement depuis les comptes bancaires)
Banque Laurentienne du Canada
Banque Nationale Groupe financier
RBC
Banque Scotia
TD Canada Trust

La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 187 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Notre mission vise à améliorer les conditions d'existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l'humanité au Canada et partout dans le monde.

SOURCE : CROIX-ROUGE CANADIENNE

Croix-Rouge canadienne
Ligne des relations avec les médias
613 740-1994