Des avocats de chez Gowlings aident la jeunesse québécoise et guatémaltèque
dans le cadre du Projet Volcano

MONTRÉAL, le 19 août /CNW Telbec/ - Cinq avocats de Gowling Lafleur Henderson et sept autres personnes du milieu des affaires seront au Guatemala du 20 au 27 août prochains dans le cadre du Projet Volcano qui a pour objectif d'apporter aide et soutien à la jeunesse guatémaltèque et québécoise, mais aussi de faire vivre une expérience personnelle hors du commun à ses participants.

« Il s'agit d'un projet fantastique qui aidera des enfants au Québec et au Guatemala, selon Luc Lissoir, associé fiduciaire au bureau de Montréal de Gowlings. Nous voulons relever un défi unique qui est d'aider à améliorer la vie d'enfants en Amérique centrale en nous engageant à travailler fort pour eux et, également, de soutenir la Fondation du Dr Julien qui fait un travail merveilleux, ici, au Québec. »

Les 12 membres de l'équipe passeront les trois premiers jours de cette mission à faire du bénévolat dans le village d'Antigua et plus précisément à distribuer des vêtements et des jouets, à s'occuper de l'entretien des jardins qui nourrissent la communauté, à construire un trottoir de ciment à l'entrée de l'école, à réparer des bureaux et des chaises, à peindre des classes et à animer des jeux et autres activités avec les élèves de l'école. Le deuxième volet de ce périple consiste en l'ascension du volcan San Pedro d'une hauteur de plus de 3 000 mètres. Grâce aux dons recueillis par ces 12 bénévoles, environ 30 000 dollars seront remis à la Fondation du Dr Julien qui a pour objectif de voir au bien-être des enfants et de leur permettre de se développer selon leur plein potentiel.

Pour toute information sur le Projet Volcano et pour suivre le déroulement, allez au : http://bit.ly/provolcano

Le site sera mis à jour fréquemment par les membres de l'équipe pendant leur séjour au Guatemala. Un événement à ne pas manquer !

SOURCE Gowlings

Renseignements : Renseignements: