Des autorités policières font équipe dans le cadre d'une opération
d'éradication de cultures extérieures de marijuana

HAMILTON, ON, le 21 sept. /CNW/ - Cinq services de police ont, avec le soutien du ministère de la Défense nationale, fait équipe afin d'effectuer une opération de cinq jours visant à localiser et à détruire des cultures extérieures de marijuana dans le sud-ouest de l'Ontario. Baptisée Opération OSABOT, l'initiative s'est déroulée du 14 au 18 septembre 2009

L'équipe d'éradication de la marijuana comprenait des agents du service de police de Brantford, du service de police de Hamilton, du service de police régional de Niagara, de la Police provinciale de l'Ontario et de la Gendarmerie royale du Canada.

Ces services de police fédéral, provincial et municipaux ont échangé de l'information provenant de plusieurs sources afin de procéder à des saisies stratégiques dans des zones précises où se trouvaient des plantations de marijuana. Ils ont également mis en commun des ressources humaines et techniques pour rendre ce projet économique et efficace. Cette collaboration a permis aux services de police participants d'échanger des techniques de formation et des renseignements relativement aux problèmes de drogue dans leurs collectivités.

Grâce à cette conjugaison d'efforts, de plus grandes quantités de marijuana peuvent être saisies en même temps et arrachées des champs avant qu'elles n'atteignent la rue. Ainsi, on réduit l'accessibilité à la marijuana pour les consommateurs et on diminue les risques pour nos collectivités.

L'équipe d'éradication de la marijuana de 2009 a été mise sur pied pour localiser et détruire les cultures extérieures de marijuana dans l'ensemble des régions de Hamilton et de Niagara, ainsi que des comtés de Brant, de Norfolk et de Haldimand. Près de 4 700 plants de marijuana ont été saisis et détruits durant la période de cinq jours. La valeur totale des plants saisis est estimée à quelque 4,7 millions de dollars.

Plusieurs équipes ont mené à bien des opérations similaires partout en Ontario au cours des mois d'août et de septembre. Ces précédentes opérations ont été réalisées par les détachements de Kitchener, de Kingston et de London de la GRC.

Des photos sont accessibles sur demande.

SOURCE Gendarmerie royale du Canada

Renseignements : Renseignements: Caporal Pierre Audet, Détachement régional de Hamilton-Niagara de la GRC, Section de la lutte antidrogue, Bureau: (905) 643-5802


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.