Dès aujourd'hui, VIA offrira des trajets plus courts et des horaires plus
pratiques pour la liaison Québec - Montréal

MONTRÉAL, le 6 avr. /CNW Telbec/ - VIA Rail Canada est fière de lancer aujourd'hui d'importantes améliorations de service pour sa liaison Québec - Montréal. Pour la première fois, grâce à l'affectation à cette liaison de locomotives F-40 récemment remises à neuf, les voyageurs auront désormais la possibilité de profiter de l'expérience VIA entre Montréal et Québec tout en se prévalant de temps de parcours et offerts à des heures plus pratiques.

La durée des trajets a été réduite jusqu'à 20 minutes, et les heures d'arrivée et de départ de certains trains ont été modifiées pour mieux répondre aux besoins des voyageurs. Par exemple, le premier train du matin (le train 21) quittera désormais Québec à 5 h 35 et Sainte-Foy à 6 h, et arrivera à Montréal à 8 h 32 au lieu d'à 9 h 17 comme c'était le cas précédemment.

Ces améliorations ont été rendues possibles grâce à une meilleure synchronisation des trains voyageurs et de marchandises, à la suite de discussions exhaustives avec le Canadien National. Par ailleurs, les locomotives les plus récentes, les plus puissantes et les plus économes en carburant de VIA seront affectées à cette liaison. Cela permettra une meilleure accélération et une vitesse en voie maximale tout au long du voyage.

"Nous sommes fiers de savoir que les fonds alloués au Programme d'investissements en immobilisations de VIA aident à améliorer les services que nous offrons aux Canadiens, affirme l'honorable Rob Merrifield, ministre d'État aux Transports. Nous sommes ravis de contribuer à réduire la durée des trajets sur la liaison Montréal - Québec achalandée."

"Nous travaillons fort afin d'améliorer nos services et notre technologie, déclare Marc Laliberté, président et chef de la direction de VIA. Les changements mis en œuvre aujourd'hui sont un excellent exemple de l'évolution constante que nous opérons en vue de nous adapter aux besoins changeants de nos clients tout en utilisant les dollars des contribuables le plus efficacement possible."

Pour consulter les nouveaux horaires de VIA pour la liaison Québec - Montréal, veuillez cliquer sur le lien suivant : (http://www.viarail.ca/fr/trains/quebec-et-ontario/montreal-quebec/horaires).

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les horaires des trains et sur les tarifs de VIA, les clients peuvent visiter viarail.ca ou encore composer le 1 888 VIA-RAIL (842-7245) ou le 1 800 268-9503 (ATS pour malentendants).

À propos de VIA Rail

En tant que service ferroviaire voyageurs national du Canada, VIA Rail Canada a pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs efficaces, économiques et respectueux de l'environnement, et ce, dans les deux langues officielles. Chaque semaine, VIA met en service 503 trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient 450 collectivités sur un réseau de 12 500 kilomètres. La demande pour les services de VIA augmente, car de plus en plus de voyageurs choisissent le train comme moyen de transport sûr, pratique et respectueux de l'environnement pour éviter routes et aéroports encombrés.

SOURCE VIA Rail Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource pour les médias: Elizabeth Huart, Communications de l'entreprise, VIA Rail Canada, (514) 871-6119, elizabeth_huart@viarail.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.