Des athlètes d'Équipe Visa - Brian McKeever et Colette Bourgonje - triomphent
aux Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver

VANCOUVER, le 16 mars /CNW/ - En tant que commanditaire mondial des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, Visa Canada est fière de féliciter Brian McKeever et Colette Bourgonje, membres d'Équipe Visa ayant obtenu une médaille au Parc paralympique de Whistler.

Hier, Brian a remporté la première médaille d'or du Canada aux Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver en ski de fond, au 20 km hommes libre, personnes mal voyantes. Le dimanche, Colette a décroché la première médaille du Canada aux Jeux paralympiques d'hiver, obtenant l'argent en ski de fond, au 10 km femmes, catégorie assise.

"Visa est fière d'appuyer Brian et Colette depuis qu'ils se sont joints au programme Équipe Visa en 2005. Au fil des ans, nous avons vu ces deux athlètes compétitionner avec énormément de détermination, de grâce et d'esprit sportif - réussissant ici au Canada et sur la scène mondiale, a déclaré Brenda Woods, chef du marketing, chez Visa Canada. Nous félicitons sincèrement Colette et Brian, qui font la fierté du Canada en ayant remporté l'or et l'argent aux Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver."

Brian McKeever

Brian a commencé à pratiquer le ski de fond dès l'âge de trois ans et faisait déjà de la compétion à 13 ans. En 1998, il a atteint le niveau international aux Championnats du monde junior de ski pour non-handicapés à Pontresina, en Suisse, devenant ainsi l'un des meilleurs skieurs de fond du Canada.

À 19 ans, Brian a commencé à perdre la vue en raison d'un trouble génétique rare, la maladie de Stargardt. En dépit des difficultés, Brian a commencé la compétition en ski de fond paralympique avec pour guide son frère Robin. Atlhète accompli, Brian a remporté hier sa huitième médaille à des Jeux paralympiques d'hiver : il a décroché une médaille d'argent et deux médailles d'or aux Jeux paralympiques d'hiver de 2002 à Salt Lake City, puis deux médailles d'or, une d'argent et une de bronze aux Jeux paralympiques d'hiver de 2006 à Turin.

Colette Bourgonje

À l'adolescence, Collette a atteint le niveau national en course à pied. En 1991, à la suite d'un accident de la route qui l'a paralysée à partir de la taille, elle a commencé à pratiquer le ski assis et n'a pas tardé à faire de la compétition.

Colette, qui a participé aux Jeux paralympiques d'été et d'hiver et à de nombreux championnats nationaux et mondiaux, a gagné deux médailles d'argent aux Jeux paralympiques d'hiver de Nagano en 1998 et deux médailles de bronze aux Jeux paralympiques d'hiver de 2006 à Turin.

Colette a été la première étudiante en fauteuil roulant à obtenir un diplôme d'éducation physique à l'Université de Saskatchewan. Elle a été nommée "athlète de l'année" à plusieurs reprises, et la ville de Saskatoon a donné son nom à une de ses rues en son honneur. Colette, qui a fait des allocutions au Canada, en Suède et en Guyane, est maintenant enseignante dans une école primaire.

À propos d'Équipe Visa

Brian et Colette sont membres d'Équipe Visa, programme mondial unique qui vise à appuyer les athlètes amateurs au moment où ils se préparent à l'un des plus grands défis sportifs de leur vie : compétitionner aux Jeux olympiques et paralympiques. Visa permet à des athlètes amateurs de réaliser leurs rêves en leur fournissant un appui financier à long terme, du mentorat et une visibilité considérable dans la poursuite de leurs objectifs olympiques et paralympiques. Au Canada, Brian et Colette sont mis en vedette dans le cadre de la campagne de marketing olympique Go le monde de Visa, qui comprend de la publicité télévisée et du matériel de marketing à l'intention des marchands. Aux Jeux olympiques et paralympiques de 2010 à Vancouver, Équipe Visa soutient plus de 30 athlètes provenant du Canada, des États-Unis, de l'Europe et de l'Asie dans le cadre du programme Équipe Visa.

Depuis 1986, l'engagement de Visa envers le Mouvement olympique, les comités nationaux olympiques, les équipes nationales et les athlètes est un facteur important pour garantir la continuité et le succès des Jeux olympiques et paralympiques. Visitez www.visa.ca/golemonde.

À propos de Visa

Visa est une société de technologie de paiement mondiale qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements de plus de 200 pays et territoires à une monnaie numérique rapide, sécuritaire et fiable. À la base de la monnaie numérique figure le réseau de traitement le plus perfectionné du monde - VisaNet - lequel peut traiter plus de 10 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux et les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, d'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour obtenir plus d'information, visitez www.corporate.visa.com.

SOURCE VISA Canada Corporation

Renseignements : Renseignements: Teri Broughton, Visa Canada, tbrought@visa.com, (416) 860-8869

Profil de l'entreprise

VISA Canada Corporation

Renseignements sur cet organisme

VANCOUVER 2010

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.