Des associations du Portugal et d'Ibéro-Amérique vont participer au Brésil à un congrès international consacré à la pâte ou au papier

SAO PAULO, le 13 sept. 2012 /CNW/ - Un événement majeur pour l'industrie du papier et de la pâte en Amérique latine, ABTCP 2012 - le 45ème Congrès et exposition international de la pâte et du papier, qui se déroulera du 9 au 11 octobre prochain à Sao Paulo, devrait rassembler plus de 200 exposants et accueillir environ 10 000 visiteurs du Brésil et de l'étranger.

Pour cette dernière mouture, Tecnicelpa (Association portugaise des techniciens de l'industrie de la pâte et du papier) et Riadicyp (Association américaine de formation et de recherche en matière de pâte et de papier) seront des partenaires de production d'ABTCP (Association technique brésilienne de la pâte et du papier).

La particularité de cette année sera le Ciadicyp (Congrès ibéro-américain de la recherche sur la pâte et le papier), un événement de tout premier plan pour ce secteur et qui a déjà été organisé en Argentine, en Espagne, au Chili, au Mexique et  au Portugal. Ayant pour thème Les grands défis pour la recherche et la technologie dans les matériaux lignocellulosiques et la pâte et le papier, ce congrès comportera des séances techniques sur la pâte, le papier, l'environnement, les processus d'automatisation et de contrôle, l'ingénierie et la maintenance, et la récupération de la biomasse et les installations la permettant.

« Le congrès de l'ABTCP et l'exposition des fournisseurs sont l'occasion d'un important échange international entre les professionnels et les entreprises concernant les tendances et les informations. La présence de participants du Ciadicyp et la présentation d'innovations technologiques, de découvertes scientifiques et de réalisations techniques, entre autres contributions remarquables émanant des exposants, devraient rendre cet événement d'autant plus précieux pour le secteur », selon Lairton Leonardi, président de l'ABTCP.

ABTCP
2012 
45ème Congrès et exposition international de la pâte et du papier 
Où  : Transamerica Expo Center
Av. Dr. Mario Villas Boas Rodrigues, 387 (à côté du pont Transamerica)
Quand : du 9 au 11 octobre 2012 (mardi à jeudi)
Heures d'ouverture :
Congrès : les 9 et 10 octobre, de 9 heures à 17 h 30 ; le 11 octobre, de 9 heures à 16 heures.
Exposition : les 9 et 10 octobre,  de 13 heures à 20 heures ; le 11 octobre, de 13 heures à 20 heures.  Des informations complémentaires sont proposées sur le site http://www.abtcp2012.org.br

SOURCE : ABTCP

Renseignements :

GP Comunicacao
Daniela Ceneviva / Margarete Storto / Mario Cesar de Mauro
Giovanna Picillo
+55-11-3129-5158
gp@gpcom.com.br
www.gpcom.com.br

Profil de l'entreprise

ABTCP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.