Des amateurs de pandas européens effectuent en voiture le trajet Paris-Chengdu dans le cadre de l'initiative « Beautiful China 2015 »

CHENGDU, Chine, 7 juillet 2015 /CNW/ -- Pour mener à bien la stratégie « One Belt and One Road » (« Une ceinture et une route ») de la Chine, l'administration touristique nationale chinoise a proposé une série d'activités sur le thème « Beautiful China, 2015 - Year of Silk Road Tourism » (« Belle Chine 2015 - Année du tourisme sur la route de la soie »).

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150702/227705
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150702/227706
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150702/227707
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150702/227708

Le Sichuan a mis l'accent sur des stratégies de développement et des objectifs qui accélèrent la construction des principales ressources touristiques de la province afin qu'elle devienne une destination touristique internationale. Pour cette raison, le Sichuan a innové de façon audacieuse dans le domaine du marketing en planifiant et en menant à bien une importante initiative internationale intitulée « Traveling along the Southern Silk Road and Exploring the Hometown of the Giant Panda - European Fans Visit the Panda's Hometown » (« Voyage le long de la route de la soie du sud et découverte de la ville d'origine du panda géant - des admirateurs venus d'Europe visitent la ville d'origine du panda »).

Les groupes se composent d'amateurs de pandas européens sélectionnés pour cette aventure qui, aux côtés de spécialistes et de représentants bien connus des médias, ont quitté l'Angleterre et l'Espagne le 12 juin avant de se retrouver à Paris. Au volant de leurs véhicules utilitaires sport « fabriqués à Chengdu », ils sont passés à côté de la tour Eiffel et de l'Arc de triomphe, puis ont traversé le mystérieux palais de Charlottenburg à Berlin avant de longer le Danube, une aventure magique et romantique à travers la campagne, tout en faisant la promotion du tourisme axé sur le panda dans le Sichuan.

Cette initiative combine parfaitement et pour la première fois le panda géant, la route de la soie du sud et le tourisme dans le Sichuan. Le panda géant est le trésor national de la Chine. Adoré par le monde entier, cela fait longtemps qu'il est un messager important des échanges entre la Chine et l'Europe. Tous les pandas géants hébergés dans les zoos européens sont originaires du Sichuan, leur terre natale.

Avec le Sichuan comme point de départ, la route de la soie du sud est une ancienne voie de contacts commerciaux et d'échanges culturels entre la Chine, d'autres pays européens et l'Asie qui a vu le jour il y a plus de 2 000 ans. Le Sichuan, qui abrite des ressources touristiques extrêmement riches rarement vues dans le monde, possède de nombreux sites patrimoniaux naturels et culturels dont l'écosystème primitif qui sert d'habitat au panda géant et plusieurs centres touristiques réputés à travers le monde comme Jiuzhaigou, Huanglong, le mont Emei, le bouddha géant de Leshan, Dujiang Weir et la montagne Qingcheng. Tel un collier de perles, cet événement a ainsi établi un lien entre plusieurs attractions touristiques de classe internationale.

C'est la première fois que des Européens amoureux des pandas sont invités à se rendre dans la ville d'où ils sont originaires. Il s'agit là d'une occasion unique pour les touristes européens désireux de se rendre dans le Sichuan. Les véhicules utilitaires sport, qui ont été fabriqués à Chengdu et qui représentaient la ville pendant le volet européen du voyage, ont permis aux amoureux des pandas de réaliser leur rêve de toute une vie et d'apprécier les magnifiques paysages qu'offrait ce long périple.

SOURCE Tourism Administration of Sichuan Province

Renseignements : CONTACT : Zhan Lian, +86-155-2082-0862, 448112587@qq.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.