Des aînées se joignent à des célébrités lors du Défilé Le cœur tel qu'elles

Le défilé de mode annuel de la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC rend hommage au cœur des femmes pendant la Semaine de la mode de la World MasterCard® de Toronto.

TORONTO, le 20 févr. 2013 /CNW/ - Des célébrités canadiennes, des designers de mode parmi les plus réputés au Canada de même que quelques Canadiennes tout à fait remarquables participent cette année au sixième défilé de mode Le cœur tel qu'elles qui aura lieu à Toronto le 21 mars prochain pendant la Semaine de la mode de la World MasterCard®.

Le défilé Le cœur tel qu'elles mettra en vedette encore cette année une brochette de personnalités féminines issues du monde des sports, de la télévision, du cinéma et des médias dans des créations uniques de grands designers de mode d'ici.

Mais cette année, nos célébrités partageront la vedette avec les gagnantes du concours Modèles de santé de Le cœur tel qu'elles. Trois aînées, mannequins d'un soir, défileront sur le podium afin de démontrer que « donner la priorité à sa santé cardiaque est toujours à la mode », nous dit Bobbe Wood, présidente de la Fondation des maladies du cœur du Canada.

« Lors du défilé Le cœur tel qu'elles de cette année, nous voulons dire aux femmes d'ici ce que signifie « vivre longtemps en santé » pour les aînées et c'est pourquoi nous avons invité quelques-unes d'elles à défiler sur le tapis rouge afin de célébrer leur succès », nous dit Bobbe Wood. « Nous voulons que toutes les femmes adoptent un mode de vie sain afin de vivre longtemps et ainsi, pouvoir consacrer temps et énergie à leur famille, leurs amis et à la réalisation de leurs plus chers désirs ».

Les trois modèles de santé qui défileront sur le tapis rouge ont été choisies pour illustrer  comment il est possible de vieillir en santé lorsque nous avons fait des choix santé tout au long de notre vie active. Le programme a recueilli plus de 245 témoignages de femmes partout au Canada. Les candidatures retenues comprennent un vaste éventail d'exemples vivants de femmes débordantes de santé, depuis la sportive âgée de 91 ans fervente de hockey-balle à celle âgée de 86 ans qui partage son temps entre la natation et les études universitaires.

Les photos et portraits des finalistes sont affichés sur le http://thehearttruthca.tumblr.com. Des survivantes de maladies du cœur et d'AVC défileront également sur le podium et se feront un plaisir de partager leurs histoires, vibrants témoignages de la nécessité pour les femmes de faire de leur santé une priorité.

Les célébrités vêtues de rouge qui participeront cette année au défilé en appui à la cause sont:

  • Margaret Abbott-Brown, modèle de santé
  • Cheryl Bernard, médaillée d'argent olympique, curling pour femmes
  • Liona Boyd, auteure, interprète et guitariste
  • Erica Ehm, éditrice, YummyMummyClub.ca
  • Claire MacDonnell, modèle de santé
  • Suhana Meharchand, hôte, CBC News Network
  • Traci Melchor, journaliste à l'émission ETALK sur le réseau de télévision CTV
  • Melanie Nicholls-King, actrice des séries télévisées Rookie Blue et The Wire, sur la chaîne Global
  • Janet Parr, survivante d'une maladie du cœur
  • Sandra Rinomato, hôte, HGTV
  • Jaime Salé, championne internationale et médaillée d'or olympique, patinage artistique en couple
  • Sonja Smits, actrice et cofondatrice des vignobles Closson Chase
  • Stacey Tookey, chorégraphe sélectionnée à trois reprises pour un Prix Emmy pour son œuvre «So You Think You Can Dance» aux États-Unis et au Canada
  • Jennifer Valentyne, animatrice de l'émission du matin LiveEye sur Citytv
  • Gladys Wenger, modèle de santé
  • Hayley Wickenheiser, capitaine de l'équipe féminine nationale de hockey et quatre fois médaillée olympique
  • Nanette Workman, chanteuse de R&B

Le Défilé de la Robe rouge Le cœur tel qu'elles aura lieu le jeudi 21 mars 2013 à 21h00, clôturant ainsi la Semaine de la mode de Toronto, la World MasterCard® Fashion Week, au David Pecaut Square, dans le centre-ville de Toronto. Les représentants des médias sont priés de retenir cette date et de réserver leurs places à l'adresse Ryley.Murray@edelman.com au plus tard le vendredi 15 mars.

Pour la première fois cette année, un nombre limité de billets VIP sera offert au public exclusivement sur www.worldmastercardfashionweek.com au prix de 50 $ chacun. Les profits seront versés à la campagne Le cœur tel qu'elles de la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC. Les billets seront mis en vente à compter du 25 février selon le principe premier arrivé, premier servi.

Pour ceux et celles qui ne peuvent pas assister au défilé en personne, la campagne Le cœur tel qu'elles transmettra l'événement en direct partout au pays le 21 mars à 21h00 HNE sur le www.lecoeurtelquelles/defile et au www.facebook.com/lecoeurtelquelles.  Tous les Canadiens sont invités à applaudir leurs personnalités féminines préférées sur le podium, à diffuser des messages sur Twitter au #THTFS2013 (anglais seulement) et à se joindre à la communauté sur la page Facebook de la campagne.

« Nous encourageons toutes les femmes d'ici à soutenir la cause, à porter des robes rouges et à assister au défilé en ligne dans le confort de leur foyer, en compagnie de leurs amies », nous dit Bobbe. « Nous avons créé une trousse d'outils en vue de cette célébration, depuis les invitations jusqu'aux petites bouchées à servir à cette occasion, et ceux-ci sont disponibles en ligne au www.lecoeurtelquelles.ca/impliquez-vous/outils-pour-vous ». 

La campagne Le cœur tel qu'elles

La campagne Le cœur tel qu'elles de la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC demande aux femmes de donner la priorité à la santé de leur cœur en procédant à l'évaluation de leur risque cardiovasculaire, en discutant des résultats obtenus avec leur médecin et en adoptant un mode de vie sain afin de vivre longtemps en santé auprès des êtres qui leur sont le plus chers.

Les maladies du cœur et les AVC sont les deux principales causes de mortalité chez les femmes i, mais la plupart d'entre elles l'ignorent.  Les maladies du cœur et les AVC ne sont pas des maladies « d'hommes », car les femmes sont plus susceptibles que les hommes de mourir d'une crise cardiaque ou d'un AVC.

Mais en prenant soin d'elles et en apportant graduellement des changements à leur mode de vie, les femmes peuvent diminuer jusqu'à 80 pour cent leurs risques de maladie du cœur ou d'AVC et ainsi, vivre longtemps en santé ii.

Les femmes sont encouragées à évaluer leur risque cardiovasculaire et à rechercher les questions à poser à leur médecin en se rendant sur lecoeurtelquelles.ca. Elles trouveront également sur Facebook.com/lecoeurtelquelles tout l'appui dont elles pourraient avoir besoin au sein de leur communauté, des conseils sur la santé du cœur sur Twitter au twitter.com/lecoeurtelquellesca, de même qu'un tableau virtuel, source d'inspiration pour un mode de vie sain sur http://pinterest.com/thehearttruthca.

Le cœur tel qu'elles remercie le commanditaire en titre Becel pour son appui, de même que les commanditaires participants Châtelaine, Post Shredded Wheat et Visez santémc, sans qui cette campagne n'aurait jamais vu le jour.

À propos de la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC mc

Organisme bénévole de bienfaisance en santé, la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC (www.fmcoeur.ca) mène la lutte vers l'élimination des maladies du cœur et des accidents vasculaires cérébraux et la réduction de leur impact, en contribuant activement à l'avancement de la recherche et sa mise en application, la promotion de modes de vie sains et la représentation auprès des instances responsables des politiques de santé. « Ensemble, éliminons les maladies du cœur et les AVC pour vivre en santé », telle est la vision de la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC.

Sources:

i Investir dans l'avenir du Canada 2003-2004, Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), 2004
ii Johnson PA, Manson JE. How to make sure the beat goes on protecting a woman's heart (anglais seulement).  Circulation 2005; 111:e28-33.

Les fiches d'information médias, biographies des mannequins et des designers, images de qualité d'impression et vidéos prêtes pour la diffusion peuvent être téléchargées au http://lecoeurtelquelles.ca/salle des médias/.

Bas de vignette : "Le cœur tel qu'elles (Groupe CNW/Fondation des maladies du cœur et de l'AVC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130220_C6925_PHOTO_FR_23886.jpg

SOURCE : Fondation des maladies du coeur et de l'AVC

Renseignements :

Pour obtenir des entrevues, communiquez avec :

Edelman Toronto
(au nom de la Fondation des maladies du cœur)
416 979.1120
Tricia.Soltys@edelman.comRyley.Murray@edelman.comAlex.Green@edelman.comAndrea.Lopez@edelman.com

Profil de l'entreprise

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