Des agents de l'ASFC saisissent 7,5 kilogrammes de cocaïne présumée dissimulée à l'intérieur de costumes de mascottes

MONTRÉAL, le 4 juin 2012 /CNW Telbec/ - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui avoir saisi 7,5 kilogrammes de cocaïne présumée au centre de traitement du courrier Léo-Blanchette à Montréal. La valeur de revente de la drogue saisie est estimée à plus de 300 000 dollars.

Des examens par rayons X de trois envois en provenance du Pérou ont révélé la présence de masses dissimulées à différents endroits dans les colis. Une fois ces derniers ouverts, les agents ont trouvé des sacs de poudre blanche dissimulés à différents endroits dans des costumes de mascottes. Des tests effectués au moyen du NIK Test ont quant à eux permis d'établir qu'il s'agissait de présumée cocaïne.

Grâce à leur vigilance et à leur expertise, les agents de l'ASFC ont été en mesure de trouver la drogue alors qu'ils effectuaient l'examen approfondi des envois au centre de traitement du courrier international.

La drogue a été confiée à la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

L'ASFC et la GRC travaillent en étroite collaboration afin d'empêcher le passage en contrebande de drogues et d'autres produits au Canada. Ces saisies contribuent à prévenir la contrebande de drogues illégales qui met en péril la sécurité des collectivités canadiennes et profite au crime organisé.

Au cours de l'exercice 2010-2011, les agents de l'ASFC au centre de traitement de courrier Léo-Blanchette de Montréal ont effectué 1 158 saisies de drogue.

Des photos sont disponibles sur demande.


SOURCE AGENCE DES SERVICES FRONTALIERS DU CANADA

Renseignements :

Relations avec les médias de l'ASFC, Région du Québec
Téléphone : 514-350-6130

Profil de l'entreprise

AGENCE DES SERVICES FRONTALIERS DU CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.