Des ados qui aident des ados dans le cadre de la levée de fonds Bon Départ
"Un saut en Afrique du Sud"

TORONTO, le 4 mars /CNW/ - Bon Départ(MD) de Canadian Tire a lancé la campagne de financement et de notoriété "Un saut en Afrique du Sud". Le programme encourage les adolescents canadiens à recueillir des fonds pour Bon Départ de Canadian Tire, en échange de quoi ils obtiennent une chance de gagner un voyage pour deux au camp de soccer Coca Cola 2010, en Afrique du Sud. Le meilleur collecteur de fonds remportera le voyage, y compris deux billets pour un match de la Coupe du monde.

Cette campagne unique met l'accent sur le soccer et encourage les adolescents canadiens à recueillir de l'argent pour Bon Départ. Cette initiative met en lumière les limites financières qui constituent un obstacle à la participation sportive pour une famille canadienne sur trois. Les fonds amassés lors de la campagne "Un saut en Afrique du Sud", en cours jusqu'au 18 avril, aideront plus de 65 000 enfants soutenus par Bon Départ chaque année, qui autrement n'auraient pas accès au sport.

"Ce programme permet d'éduquer la population sur les réalités et les défis auxquels plusieurs Canadiens sont confrontés lorsque vient le temps de faire pratiquer un sport à leurs enfants", souligne Dan Thompson, président de la Fondation Bon Départ de Canadian Tire. "Le soccer est souvent perçu comme l'un des sports les plus accessibles au monde, sauf que les frais d'inscription, le transport, l'uniforme et les chaussures peuvent représenter un obstacle pour de nombreuses familles canadiennes. La campagne "Un saut en Afrique" est une façon divertissante d'inciter les adolescents à faire une différence dans la vie de leurs pairs".

Depuis son lancement en 2005, Bon Départ de Canadian Tire a contribué à faire jouer plus de 216 500 enfants défavorisés à travers le Canada. Pour participer à la campagne "Un saut en Afrique", visitez www.jumptosouthafrica.ca - un site amusant et interactif où les collecteurs de fonds peuvent fixer des objectifs, échanger des liens, télécharger des photos et des vidéos personnelles et personnaliser des messages liés au financement.

Bon Départ(MD) de Canadian Tire est un programme communautaire caritatif qui permet aux enfants canadiens défavorisés âgés de 4 à 18 ans de prendre part à des activités sportives organisées, en absorbant les coûts liés par exemple aux frais d'inscription, au transport et à l'équipement. Il existe à ce jour 279 sections régionales Bon Départ de Canadian Tire dans des communautés partout au pays et plus de 216 500 enfants ont reçu l'aide du programme.

SOURCE Société Canadian Tire Limitée

Renseignements : Renseignements: Alexandre Lainesse, (514) 908-0110 ext. 310, alainesse@highroad.com; Sarah Rodgers, (416) 480-3348, sarah.rodgers@cantire.com

Profil de l'entreprise

Société Canadian Tire Limitée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.