Des adolescents québécois jeûnent pour combattre la pauvreté

    
    -   Des jeunes québécois participeront aux 30 heures de famine de Vision
        Mondiale le 16 avril 2010.
    -   Les fonds amassés durant les 30 heures de jeûne serviront au
        financement de projets de rétablissement et de développement à long
        terme en Haïti ainsi que de projets en cours pour l'éradication de la
        famine, de la pauvreté et de l'injustice dans le monde entier.
    -   Les participants jeûneront durant 30 heures afin de comprendre ce
        qu'est réellement la faim et d'amasser des fonds pour combattre la
        pauvreté.
    

MONTRÉAL, le 25 mars /CNW/ - On prévoit la participation de plus de 100 000 jeunes canadiens le 16 avril à l'occasion des 30 heures de famine de Vision Mondiale, qui se tiennent pour la 39e fois cette année. Ces jeunes deviendront des agents de changements en recueillant des fonds pour combattre la faim, la pauvreté et l'injustice.

"Depuis 39 ans, les jeunes québécois ont démontré leur engagement à éradiquer la faim et la malnutrition chez les enfants en participant aux 30 heures de famine de Vision Mondiale", affirme Jérémie Olivier, représentant régional des 30 heures de famine. "Les adolescents québécois comprennent que la prévention de la faim et de la malnutrition chez les enfants est une priorité, un problème auquel il faut s'attaquer maintenant. Les jeunes en font un objectif personnel pour accomplir quelque chose et pour inciter leurs amis, leurs familles et leurs collectivités à participer à cette campagne nationale."

En participant aux 30 heures de famine de Vision Mondiale et en recueillant des fonds pour des projets communautaires dans des pays en développement, les adolescents québécois font bouger les choses dans un monde où des millions d'enfants meurent de faim chaque année. Les participants récoltent des fonds et se privent de nourriture durant 30 heures. De cette façon, ils ressentent réellement la faim. Ils prennent conscience des problèmes de la pauvreté et de la faim en écoutant des conférenciers et en consultant le site Web des 30 heures de famine de Vision Mondiale (Famine.ca).

Les fonds recueillis seront attribués à des projets d'éradication de la faim, de la pauvreté et de l'injustice en cours dans le monde, qui fournissent une aide dans des pays comme le Brésil, le Cambodge, le Ghana, le Kenya, l'Indie, le Pérou et la Thaïlande. Des fonds récoltés durant la campagne de 2010 iront également à des programmes visant à réduire la violence sexuelle dans l'est de la République démocratique du Congo et à donner à des enfants de zones à risque de conflits aux Philippines la possibilité de devenir des agents de paix.

Les 30 heures de famine de Vision Mondiale reçoivent le soutien de nombreuses personnalités publiques, notamment Joannie Rochette, Danny Fernandez, Faber Drive, Karl Wolfe, Lights, Mike Fisher, Shiloh et le groupe New Cities.

Les 30 heures de famine de Vision Mondiale constituent une activité à laquelle participent des jeunes du monde entier. Elle a eu lieu pour la première fois au Canada en 1971, lorsque des adolescents de Calgary ont fait la grève de la faim. Des images télévisées d'une famine en Afrique les avaient incités à agir. Aujourd'hui, des jeunes de 21 pays participent aux 30 heures de famine.

L'an dernier, les jeunes ont amassé quatre millions de dollars dans le cadre de cette activité. Cette année, l'objectif est de récolter cinq millions de dollars dans tout le Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la campagne des 30 heures de famine de Vision Mondiale ou si vous souhaitez y participer, veuillez consulter le site Web Famine.ca

SOURCE Vision Mondiale Canada

Renseignements : Renseignements: ou pour fixer une entrevue, veuillez communiquer avec la personne suivante: Jérémie Olivier, (514) 845-3737, poste 5236, Jeremie_Olivier@visionmondiale.ca

Profil de l'entreprise

Vision Mondiale Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.