Des activités arts-affaires innovantes et deux nouveaux co-présidents pour la Brigade Arts Affaires de Montréal (BAAM)

MONTRÉAL, le 23 avril 2015 /CNW Telbec/ - La Brigade Arts Affaires de Montréal (BAAM) est heureuse d'annoncer la nomination de Benoit Beauchemin et Stéphanie Lavallée à titre de coprésidents de l'organisation, les mandats de Sébastien Barangé et Amilie Parent arrivant à terme.

Avocate associée chez Fasken Martineau, Stéphanie Lavallée est reconnue pour son implication dynamique au sein de la communauté. Elle est membre du conseil d'administration des Grands Ballets canadiens, de O Vertigo et fait partie de Jeunes Mécènes pour les arts. Entrepreneur, Benoît Beauchemin a créé Macadam, une agence de branding et de communication. Il est administrateur et membre du Comité exécutif de la Fondation LOJIQ, en plus d'être activement impliqué auprès des Jeunes ambassadeurs de l'OSM et de la Fondation Jean Lapointe.

« Nous sommes heureux et honorés d'avoir été élus coprésidents et de poursuivre l'important travail de Sébastien Barangé et Amilie Parent et de tout le conseil d'administration », ont déclaré Stéphanie Lavallée et Benoît Beauchemin. « Avec les membres de BAAM, nous mettons en place une nouvelle saison et des partenariats qui nous permettront d'accentuer le rôle fédérateur de BAAM, d'attirer toujours plus de membres de la relève d'affaires vers les arts grâce à des événements exclusifs, des maillages professionnels et des initiatives favorisant le mécénat et la philanthropie culturelle ».

Sébastien Barangé et Amilie Parent ont coprésidé artsScène Montréal de 2012 à 2014. En octobre dernier, ils ont mobilisé la relève d'affaires de Montréal afin de présenter, sous l'égide de BAAM, un rassemblement record de 700 personnes et de tous les comités arts-affaires de la relève professionnelle montréalaise. Toujours très engagés auprès de BAAM, ils continueront de siéger à son conseil d'administration où ils s'occuperont respectivement des projets de mécénat (Cadeau MTL 375e) et de la collaboration avec les comités relève des organismes culturels.

BAAM ANNONCE SES PROCHAINS ÉVÉNEMENTS POUR 2014-2015

  • Collaboration avec le comité Gestion et Culture du Réseau HEC Montréal pour l'évènement « Les Relations Arts-Affaires » visant les anciens et les étudiants actuels des HEC.
  • Collaboration avec l'AGAC pour un accès VIP à P15 aux membres de BAAM comprenant une gamme d'expériences enrichissantes.
  • L'incontournable Rallye des galeries du 13 mai prochain.
  • Cocktail à la fin du printemps 2015.

LE NOUVEAU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE BAAM

Sébastien Barangé, Directeur des communications et affaires publiques, CGI  -  Benoît Beauchemin, Président, Macadam  --  Marie-Josée Bergeron, Artiste, Atelier MJB  -  Dominique Brisson, Chargée de mission, Audit, KPMG  -  Antoine Choinière-Codaire, Consultant, Solutions Affaires Électronique, CGI  -  Alexandra Corbeil, Conseillère principale, Brio Conseil  -  Élodie Devillers, Directrice de l'agence interne, DuProprio  -  Éric Férole, Président, Pixel Circus  -  Alec Lacroix, Fondateur et directeur de création, Questology  -  Stéphanie Lavallée, Associée, Fasken Martineau  --  Simon Painchaud, Storyplanner, O'Dandy Media  -  Amilie Parent, Vice-présidente Finance & Administration, Showcare  -  Florence Troncy, Consultante communication et marketing

BAAM - SES PARTENAIRES

Les Affaires - Les vins François Chartier - Macadam Marketing - Pixel Circus - Showcare - CGI - CNW - Fasken Martineau - Le Bureau d'art public de Montréal - Le Musée des beaux arts de Montréal - La Place des arts - La Biennale de Montréal - O Vertigo - Le Festival international de la littérature (FIL) - Tout à Trac théâtre - l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal

À PROPOS DE BAAM

BAAM est un organisme à but non-lucratif visant à favoriser l'engagement des jeunes professionnels dans la communauté artistique montréalaise, en les attirant vers l'art par des activités participatives et de sensibilisation, en les impliquant dans l'art par le bénévolat et le conseil et en soutenant le développement de la philanthropie culturelle et du mécénat. BAAM assure également un rôle fédérateur pour l'ensemble des comités relève arts-affaires montréalais.

 

SOURCE Brigade Arts Affaires de Montréal (BAAM)

Renseignements : Stéphanie Lavallée, Fasken Martineau : (514) 397-5110


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.