Des acteurs régionaux s'associent à Accès Main-d'œuvre pour créer un bassin de travailleurs pour le Grand Nord québécois

LA MACAZA-MONT-TREMBLANT, QC, le 4 juin 2012 /CNW Telbec/ - Accès Main-d'œuvre, un nouvel organisme qui facilite le transport aérien de la main d'œuvre et des entreprises du sud-ouest du Québec aux sites éloignés du Grand Nord québécois vient de franchir une étape importante dans l'accessibilité à un bassin de travailleurs. En effet, plusieurs acteurs régionaux se sont associés au projet, pour en garantir le succès. Il s'agit de la Coopérative forestière des Hautes-Laurentides (CFHL), Voyageur Airways et la communauté Atikamekw de Manawan.

La Coopérative forestière des Hautes-Laurentides (CFHL)

En s'associant à Accès Laurentides, la plus importante coopérative de travailleurs du genre au Québec qui peut offrir un bassin de travailleurs de près de 700 travailleurs pouvant être utilisés dès maintenant en «Fly In Fly Out».  Précisions que la CFHL est le plus important employeur privé des Hautes-Laurentides après la Station Mont-Tremblant et sa capacité d'exécution des travaux est impressionnante. Elle a notamment réalisé plus de 350 km de chemins forestiers par année depuis 5 ans.

Voyageur Airways

Accès Main-d'œuvre est fière d'annoncer un partenariat avec Voyageur Airways pour l'offre de transport aérien nolisé dédié aux travailleurs et aux touristes du Nord.  Fondée en 1968, Voyageur Airways est un des plus importants transporteurs Canadien opérant des avions régionaux.   La flotte de Voyageur Airways est composée de 23 appareils de type Bombardier CRJ-200, Dash-8 300 and Dash-7.  Voyageur exploite des appareils dans les endroits les plus reculés du globe ce qui fait de lui un choix idéal pour une opération dans le Nord.  Pour ce faire un premier Dash-8 300 est maintenant mis en service.

La communauté Atikamekw de Manawan

À l'aube d'un développement accéléré du Grand Nord Québécois, la communauté Aikamekw de Manawana reconnait l'importance de se positionner afin de tirer avantage de ce développement économique. Elle a donc choisi de s'associer à Accès Main-d'œuvre, qui offre une nouvelle forme de «Fly In Fly Out» à partir de l'aéroport internationale La Macaza-Mont-Tremblant, à proximité de la Manawan.  La communauté de la Manawan compte près de 600 jeunes travailleurs de 18 à 25 ans qui pourront utiliser le service d'Accès Main-d'œuvre pour accéder à des emplois et  revenir dans leur réserve pour des périodes de repos.

À propos d'Accès Main-d'œuvre

Accès Main-d'œuvre se spécialise dans le recrutement et le transport aérien de main-d'œuvre vers des sites éloignés qui souvent ne sont accessibles que par avion et opère sous la forme de «Fly In Fly Out» à partir de l'aéroport international La Macaza-Mont-Tremblant. L'entreprise offre également un service clé en main avec des employés qualifiés et des vols aériens à tarifs avantageux. Les bureaux d'Accès Main-d'œuvre sont situés à l'aéroport même.

SOURCE Accès Main-d'oeuvre

Renseignements :

Serge Larivière
(819) 275-9099
serge@mtia.ca
www.accesmaindoeuvre.com

Profil de l'entreprise

Accès Main-d'oeuvre

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.