Des accusations sont portées à la suite d'une enquête criminelle de la Police provinciale de l'Ontario

Courriels relatifs à une usine à gaz

ORILLIA, ON, le 17 déc. 2015 /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario a porté des accusations contre deux personnes à la suite d'une enquête complexe portant sur des allégations d'actes répréhensibles impliquant le traitement frauduleux de données informatiques.

L'enquête, menée par des agents de la Direction de la lutte contre l'escroquerie de la Police provinciale, lesquels étaient dirigés par un responsable des enquêtes importantes de la Direction des enquêtes criminelles, a commencé en juin 2013. De concert avec le Service des poursuites pénales du Canada (SPPC), les conclusions de l'enquête ont mené, le 17 décembre 2015, à des accusations criminelles portées contre les personnes suivantes :

  1. M. J. David LIVINGSTON, 63 ans, de Toronto, en Ontario;
  2. Mme  Laura MILLER, 36 ans, de Vancouver, en Colombie-Britannique.  

Chacune de ces personnes a été inculpée d'un chef d'abus de confiance en violation de l'article 122 du Code criminel du Canada, d'un chef de méfait en lien avec des données en violation avec l'article 430(5)(a) du Code criminel du Canada, et d'un chef de mauvaise utilisation d'un système informatique en vue de commettre un méfait en violation de l'article 342.1 du Code criminel du Canada.

Les deux personnes comparaîtront pour la première fois le 27 janvier 2016 devant la Cour de justice de l'Ontario (l'ancien hôtel de ville) de Toronto.  

La Police provinciale de l'Ontario ne fera aucun autre commentaire relatif à la preuve afin de protéger l'intégrité de l'enquête et d'assurer la procédure judiciaire. 

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Relations avec les médias : Sergent Peter LEON, Coordonnateur provincial des relations avec les médias, Tél. : 705 329-6878

RELATED LINKS
http://www.opp.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.