Dernière fin de semaine pour profiter du service de train de GO Transit à
destination de Niagara Falls qui se termine le 12 octobre

TORONTO, le 8 oct., 2009 /CNW/ - Pour une dernière fin de semaine, celle de l'Action de grâces, les visiteurs pourront se rendre en train à Niagara Falls pour admirer les couleurs changeantes de l'automne avant que GO Transit ne mette au service de train saisonnier les fins de semaine et les jours fériés vers la région de Niagara.

Jusqu'à présent, depuis le lancement du service d'excursion saisonnier le 27 juin, plus de 40 000 personnes ont pris le train de GO Transit de Toronto à destination de Niagara Falls ou au départ de la région de Niagara pour se rendre à Toronto. "Le service ferroviaire de fin de semaine de GO Transit donne un nouvel élan à l'industrie touristique et au secteur de l'hébergement de la région de Niagara. Il a suscité une croissance des revenus touristiques et de l'emploi. L'amélioration du transport en commun a des retombées positives sur notre économie, sur nos collectivités et sur notre environnement", a déclaré le ministre des Transports, Jim Bradley.

Les trains de GO Transit circuleront dans les deux directions à raison de quatre départs par jour, du samedi 10 octobre au lundi 12 octobre.

"GO Transit a été agréablement surprise du grand nombre de passagers qui ont choisi cet été d'utiliser le service de train reliant Toronto et Niagara", a déclaré le directeur général de GO Transit et vice-président principal de Metrolinx, Gary McNeil. "Nous continuerons de desservir la région de Niagara grâce à notre service d'autobus quotidien."

Le trajet de deux heures relie la gare Union dans le centre-ville de Toronto et la gare VIA Rail de Niagara Falls; sur son parcours, le train s'arrête aux gares GO de Port Credit, d'Oakville et de Burlington ainsi qu'à la gare VIA Rail de St. Catharines. Le tarif d'un aller simple pour un adulte de la gare Union à Niagara Falls est de 15,90 $.

Le service de GO Transit donne aux visiteurs un autre moyen que la voiture pour se rendre dans cette région populaire. Pour faciliter les escapades de fin de semaine et de jour férié aux familles et aux groupes qui voyagent entre Niagara Falls et Toronto, GO Transit propose un laissez-passer de groupe qui leur permet de passer la nuit à leur destination.

Consultez la page de Niagara Falls à gotransit.com pour obtenir des renseignements, y compris les tarifs et les horaires, ainsi que pour connaître les liaisons avec le transport en commun local et les attractions.

GO Transit a récemment lancé, le 5 septembre, un service d'autobus de semaine et de fin de semaine qui est assuré toute l'année jusqu'à Niagara Falls. GO Transit invite également les gens à profiter du service d'autobus reliant la gare VIA Rail de Niagara Falls et la gare GO de Burlington comprenant des arrêts à Stoney Creek, Grimsby et St. Catharines. Les tarifs d'autobus sont les mêmes que ceux du train et un horaire complet est publié à l'adresse gotransit.com.

Pour obtenir de l'information sur des horaires de trains et d'autobus en particulier, le public est invité à composer le 416 869-3200, le 1 888 GO ON GO (438-6646) ou le 1 800 387-3652 (ATS), ou à consulter la section Horaires à l'adresse gotransit.com.

GO Transit est le réseau de transport en commun interrégional de l'Ontario reliant Toronto aux régions avoisinantes de la région du grand Toronto (RGT). GO Transit transporte chaque année près de 55 millions de passagers dans un vaste réseau de services de trains et d'autobus qui couvre plus de 10 000 kilomètres carrés. GO Transit est une division de Metrolinx.

Available in English

SOURCE GO Transit

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias (en anglais seulement) - Vanessa Thomas, (416) 869-3600, poste 5264

GO Transit