Dernière chance pour faire une demande d'accréditation média pour les Jeux
paralympiques de 2010 à Vancouver

Les athlètes paralympiques canadiens, au sommet de leur discipline,
    passeront à l'histoire dans leur propre pays

VANCOUVER, le 15 oct. /CNW Telbec/ - Le Comité paralympique canadien (CPC) acceptera des demandes additionnelles d'accréditation médias pour les Jeux paralympiques d'hiver de 2010 de la part des journalistes canadiens de la presse écrite, d'internet et de la radio ainsi que des photographes jusqu'au 1er novembre 2009.

Les Jeux paralympiques sont un événement international multi-sportif pour les athlètes d'élite ayant un handicap physique. Les sports en compétition aux Jeux d'hiver sont le ski alpin paralympique, ski para-nordique (biathlon et ski de fond), hockey sur luge et curling en fauteuil roulant.

Les Jeux paralympiques de 2010 à Vancouver sont les premiers à avoir lieu en sol canadien et ils accueilleront 600 athlètes paralympiques provenant de 40 pays, dont 55 athlètes canadiens. Après s'être classés en tête du tableau des médailles des coupes du monde de la saison 2008/2009 et en deuxième position aux championnats du monde, ces athlètes visent la meilleure performance d'une équipe canadienne aux Jeux paralympiques d'hiver.

"Le rassemblement d'athlètes paralympiques de partout dans le monde au Canada est une occasion exceptionnelle à ne pas manquer," affirme Blair McIntosh, chef de mission de l'équipe paralympique canadienne 2010. "Les athlètes paralympiques obtiendront la reconnaissance qu'ils méritent grandement grâce à leurs performances sportives remarquables et à l'histoire de leur parcours vers les Jeux et ils deviendront une source d'inspiration pour toute une génération."

Il s'agit de la dernière chance de faire une demande d'accréditation pour les journalistes non-détenteurs de droits de la presse écrite, de la radio et d'internet ainsi que pour les photographes souhaitant couvrir les Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Les catégories d'accréditation sont les suivantes :

-   "E" pour les journalistes (presse écrite, internet et radio
        non-détenteurs de droits) ; et,
    -   "EP" pour les photographes.

Les demandes d'application doivent être accompagnées d'une lettre d'affectation imprimée sur une lettre à entête officielle provenant d'une organisation médiatique reconnue et signée par l'éditeur, le responsable des affectations ou le chef de bureau. Le nom ainsi que le titre de l'appliquant doivent être clairement indiqués (veuillez prendre note que nous acceptons les signatures électroniques). Les coordonnées de l'éditeur, du responsable des affectations ou du chef de bureau doivent également apparaître sur la lettre.

Pour faire une demande d'accréditation pour les Jeux paralympiques de 2010 à Vancouver, consultez www.paralympic.ca/2010MediaAccreditation où vous trouverez les règles et critères pour l'accréditation des médias ainsi que le formulaire de demande qui doit être envoyé avec les pièces justificatives (par courriel ou courrier) à Marie-Hélène Cayer avant le 1er novembre 2009.

Les personnes accréditées devront détenir un passeport valide jusqu'au 21 octobre 2010.

SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)

Renseignements : Renseignements: Marie-Hélène Cayer, Comité paralympique canadien, (778) 329-0328, marie@paralympic.ca; Les médias détenteurs de droits et les diffuseurs doivent s'adresser à Steffi Klein du Comité international paralympique, à l'adresse steffi.klein@paralympic.org