Dernière chance de faire vos provisions au Marché du Nord

MONTRÉAL-NORD, QC, le 30 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Les citoyens de Montréal-Nord et des environs n'ont plus qu'un samedi pour profiter de la savoureuse présence du Marché du Nord au parc Pilon. Le marché public éphémère, qui offre fruits, légumes, confitures, pâtisseries et plus encore, ouvrira ses étals pour une dernière fois, ce samedi 3 octobre de 9 h à 16 h. Situé près du carrefour Henri-Bourassa-Pie-IX, le Marché du Nord, conçu par Pépinière et co. en collaboration avec l'arrondissement de Montréal-Nord, offre des produits maraichers de la couronne nord à des prix compétitifs, dans un quartier où l'accessibilité des produits frais est un grand enjeu.

« La lutte contre les déserts alimentaires est un défi important pour Montréal-Nord et l'arrondissement est fier de s'être associé à Pépinière et co. pour offrir un projet pilote de marché public qui donne accès à une alimentation saine, complète et abordable », souligne Gilles Deguire, maire de l'arrondissement de Montréal-Nord. En plus de faire découvrir les produits saisonniers de plusieurs maraichers, l'installation compte sur la présence du Comité de suivi en sécurité alimentaire pour faire connaître les initiatives des organismes du milieu pour mettre fin à la faim.

« En prenant place dans le parc Pilon, le Marché du Nord permet également d'expérimenter la capacité du carrefour à s'affirmer comme un réel cœur du quartier, » ajoute M. Deguire. Ouvert les samedis depuis le 19 septembre, le Marché du Nord connaît un achalandage continu. Plus les visiteurs seront nombreux ce samedi encore, plus l'arrondissement sera porté à répéter l'expérience l'an prochain. Les mois à venir permettront effectivement de faire le bilan du projet pilote et de voir si l'événement sera de retour en 2016.

Soyez nombreux à profiter du marché pour ce dernier samedi!

Suivez le Marché du Nord sur Facebook : www.facebook.com/marchedunord

 

SOURCE Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)

Renseignements : Source : Arrondissement de Montréal-Nord, Division des relations avec les citoyens et des communications; Renseignements :Mylène Horion, chargée de communication, 514 328-4000, poste 4284, cell. 514 608-4001, mylene.horion@ville.montreal.qc.ca

RELATED LINKS
ville.montreal.qc.ca/mtlnord

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.