Dernier relevé du Groupe CSL concernant l'incident du M/V Richelieu

MONTRÉAL, le 29 juill. /CNW Telbec/ - Groupe CSL annonce que le travail de nettoyage des berges du Saint-Laurent, à Côte Sainte-Catherine près de Montréal, est terminé et que plus aucune trace de carburant ne subsiste de l'incident du 12 juillet dernier impliquant le M/V Richelieu.

Des employés de CSL ont été présents sur les lieux depuis le début des travaux de réhabilitation du site et le demeureront jusqu'à ce que tout l'équipement soit démonté.

D'autre part, l'opération consistant à vider le réservoir endommagé de tout son contenu démontre que la quantité totale de carburant dispersé au moment de l'incident est nettement moins importante que ce qui fut rapporté dans les médias au début. Le volume total ayant fui sur le pont et s'étant déversé par-dessus bord est estimé à moins de quatre tonnes métriques.

Après des travaux de réparation temporaire, le M/V Richelieu a navigué jusqu'à Québec où il a déchargé sa cargaison de blé, puis s'est rendu au chantier du Groupe maritime Verreault à Les Méchins, pour être réparé de façon définitive. Les travaux avancent bien, selon l'échéancier prévu.

Groupe CSL tient à remercier les administrations et agences gouvernementales qui ont offert leur aide et leur expertise. La direction veut aussi souligner l'excellent travail effectué par la Société d'intervention maritime de l'Est du Canada (SIMEC) dans le nettoyage du site.

Au Canada, Groupe CSL possède et exploite une flotte de 19 navires battant pavillon canadien (11 auto-transbordeurs et 8 vraquiers) qui naviguent sur les Grands Lacs et la voie maritime du Saint-Laurent. Leur équipage est exclusivement formé de marins canadiens. Le siège social de Groupe CSL est situé à Montréal.

SOURCE Le Groupe CSL Inc.

Renseignements : Renseignements: Jean François LeBrun, Cabinet de relations publiques National, 514-843-1910; Roch Landriault, Cabinet de relations publiques National, 514-249-4537