Derichebourg Canada Environnement et Effenco signent un partenariat pour l'environnement

MONTRÉAL, le 18 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Derichebourg Canada Environnement est fière d'annoncer un partenariat avec l'entreprise montréalaise Effenco qui a pour objectif de réduire significativement la consommation en carburant de sa flotte de camions à l'échelle du Québec, ce qui aura un impact favorable sur les émissions de gaz à effet de serre. Spécialisée dans la collecte des matières résiduelles, Derichebourg Canada Environnement équipera ses camions circulant à Montréal de la technologie Start-Stop Active d'Effenco, une innovation montréalaise.

La technologie hybride-électrique novatrice Start-Stop d'Effenco permet l'arrêt du moteur d'un camion dès que celui-ci s'immobilise, tout en maintenant opérationnels ses accessoires et ses équipements, tel que le lève bacs. En général, ces arrêts représentent entre 40 % et 50 % du temps d'utilisation de ce type de véhicule.

« La technologie Start-Stop d'Effenco va nous permettre de réduire les émissions de gaz à effet de serre de nos camions d'environ 30 %, a affirmé Thomas Derichebourg, président de Derichebourg Canada Environnement. Notre flotte sera désormais plus silencieuse, plus sécuritaire, moins polluante et plus économique. »

« Jusqu'ici notre technologie Start-Stop n'était en fonction sur des camions de collecte de matières résiduelles qu'à l'extérieur du Québec alors nous sommes très heureux que Derichebourg Canada Environnement, une société d'envergure internationale, nous fasse confiance et permette aujourd'hui à notre savoir-faire de rayonner chez nous, a ajouté Colin Ryan, président d'Effenco. Nous sommes fiers de nous associer à une entreprise comme Derichebourg, qui, comme nous, a le développement durable à cœur. »

Une entreprise de plus en plus enracinée dans son milieu
Le géant européen des métiers de l'environnement et des services aux entreprises et aux collectivités poursuit par ailleurs son implantation sur le marché québécois avec la signature récente d'un contrat avec la Ville de Gatineau pour la collecte des déchets. Il s'agit d'un premier contrat avec une ville d'importance au Québec pour cette compagnie familiale qui a implanté son siège social nord-américain à Montréal en décembre dernier.

Derichebourg Canada Environnement a déjà décroché des mandats dans les arrondissements de Rosemont-La‑Petite-Patrie, Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, Ahuntsic-Cartierville, Le Sud-Ouest, Verdun et Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension.   

Pour visionner une vidéo qui présente la technologie et ses avantages, cliquez ici : https://www.youtube.com/watch?v=mDSVHGaY688

À propos de Derichebourg
Le Groupe Derichebourg est un acteur majeur, au plan international, des services aux  entreprises et aux collectivités. Il propose une gamme complète et intégrée de prestations dans deux secteurs d'activités complémentaires : les services à l'environnement (recyclage, valorisation, collecte des déchets ménagers, nettoiement urbain, gestion des déchèteries...) et les services aux entreprises (propreté, énergie, intérim, aéronautique, prestations en milieux sensibles...). Le groupe est aujourd'hui présent dans 14 pays, sur trois continents et compte 33 000 employés dans le monde. Le groupe a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros.

À propos d'Effenco
Effenco développe des solutions permettant de réduire les coûts de carburant ainsi que les émissions de GES des véhicules lourds. Son importante base de données d'opération provenant de véhicules en conditions réelles est au cœur de son processus de développement et lui permet d'offrir des performances fiables à travers un large spectre d'applications et de configuration de véhicules. Grâce à sa technologie électrique Stop-Start Active, Effenco s'impose maintenant comme chef de file dans l'amélioration de l'efficacité énergétique des camions lourds tels que les camions de collecte de matières résiduelles, les tracteurs de terminaux, les camions de livraisons, les bétonnières, les camions à nacelle ainsi que les autobus.

 

SOURCE Groupe Derichebourg

Renseignements : Morgane Lopez, Zone franche, mlopez@zonefranche.ca, 514 317-5715, poste 205, 514 993-5571

RELATED LINKS
www.zonefranche.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.