Dépôt du rapport de la CNESST sur l'accident de travail survenu à l'usine Sural le 3 septembre 2015

VICTORIAVILLE, QC, le 20 janv. 2016 /CNW Telbec/ - La direction de Sural Québec a pris connaissance du rapport d'enquête de la CNESST faisant suite à l'accident de travail survenu à l'usine de Victoriaville, le 3 septembre 2015, accident qui a causé le décès de notre collègue Stéphane Châteauneuf.

Nous tenons à remercier la CNESST pour le travail réalisé afin de déterminer avec précision les circonstances de l'accident ainsi que pour le support qu'ils nous ont apporté dans l'élaboration des mesures correctives.

Tous nos employés ont été ou seront rencontrés afin de les informer des conclusions de l'enquête et des actions qui ont été posées en lien avec le tragique évènement de l'automne dernier.

Après l'accident, la production à l'usine de Victoriaville a été mise en pause et n'a pas encore repris. Nous nous consacrons depuis ce temps à l'implantation de nouveaux équipements, la formation du personnel et au développement de pratiques de travail qui assureront la sécurité de tous nos travailleurs.

Notre planification prévoit la relance de la production de tige d'aluminium pour le printemps 2016, soit une fois que l'ensemble des éléments de notre programme de santé-sécurité aura été validé et mis en place.

La direction de Sural Québec ne fera pas d'autres commentaires.

Sural Québec est une société membre du groupe multinational Sural. Au Québec, Sural possède des installations à Bécancour et Princeville. Actuellement en phase de démarrage, l'usine de Victoriaville, sera dédiée à la fabrication de tiges d'aluminium destinées au marché international dans des domaines comme le transport et d'autres applications mécaniques.

SOURCE Sural Québec

Bas de vignette : "Logo: Sural (Groupe CNW/Sural Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160120_C2594_PHOTO_FR_602260.jpg

Renseignements : Guy Ménard, 514 966-5930

Sural Québec