Dépôt du rapport annuel d'Investissement Québec - Valeur record des projets en 2014-2015

MONTRÉAL, le 23 sept. 2015  /CNW Telbec/ - À l'occasion du dépôt du rapport annuel d'activités et de développement durable d'Investissement Québec aujourd'hui, à l'Assemblée nationale, le président-directeur général d'Investissement Québec, Pierre Gabriel Côté, a déclaré : « Cette année, la Société a engagé plus de 930 millions de dollars en financement pour  la réalisation de projets d'une valeur de 6,8 milliards de dollars, un seuil jamais atteint auparavant qui dépasse de plus de 50 % celui des années précédentes. Ces investissements auront des retombées économiques importantes dans toutes les régions du Québec. »

Investissement Québec a également réalisé un résultat net de 96 millions de dollars, comparativement à un résultat net de 38 millions de dollars pour l'exercice précédent.

« C'est avec fierté que je me suis joint à l'équipe d'Investissement Québec  à l'hiver 2015.  Je suis persuadé que la Société poursuivra son engagement indéfectible auprès des entrepreneurs québécois et assumera pleinement son rôle de catalyseur du développement économique du Québec », a poursuivi Pierre Gabriel Côté.

Investissement Québec a contribué à la réalisation de 62 projets d'investissements étrangers. Ces investissements représentent une valeur de 1 milliard de dollars et entraîneront la création ou la sauvegarde de plus de 3 400 emplois.

« Je tiens à souligner l'accueil chaleureux que m'ont réservé les employés d'Investissement Québec. Je les remercie de leur engagement et des efforts qu'ils ont investis afin de réaliser la mission de la Société, a conclu le président-directeur général d'Investissement Québec.

Le rapport annuel d'activités et de développement durable 2014-2015 d'Investissement Québec est accessible dans Internet à investquebec.com.

Source et information :

Chantal Corbeil
Porte-parole
Investissement Québec

SOURCE Investissement Québec

Renseignements : Chantal Corbeil, Porte-parole, Investissement Québec, 514 873-7161

RELATED LINKS
www.investquebec.com