Dépôt du rapport annuel d'Investissement Québec - Une année exceptionnelle en prospection d'investissements étrangers

MONTRÉAL, le 11 juin 2014 /CNW Telbec/ - À l'occasion du dépôt du rapport annuel et rapport de développement durable d'Investissement Québec aujourd'hui à l'Assemblée nationale, le président-directeur général d'Investissement Québec, Mario Albert, a déclaré : « Cette année, Investissement Québec a su attirer un nombre record d'investissements étrangers. Ces résultats exceptionnels sont le fruit des efforts soutenus de la Société au cours des dernières années. Investissement Québec réalise donc avec succès son mandat confié par le gouvernement, soit la prospection d'investissements étrangers. »

Au cours de l'exercice terminé le 31 mars dernier, la Société a contribué à la réalisation de 89 projets d'investissements étrangers. Ces investissements d'une valeur de 2 milliards de dollars  entraîneront la création ou la sauvegarde de plus de 5 000 emplois. Ces résultats dépassent largement la cible annuelle.

« Investissement Québec a également poursuivi ses efforts pour soutenir financièrement les entreprises québécoises dans toutes les régions. Les résultats qu'elles affichent démontrent le soutien indéfectible que la Société leur accorde pour la réalisation de leurs projets malgré une conjoncture difficile », a ajouté Mario Albert.

Investissement Québec et le Fonds du développement économique (FDE), dont l'administration est confiée à Investissement Québec, ont autorisé ou accordé plus de 1 500 financements totalisant 2,1 milliards de dollars.

Ces résultats sont attribuables aux efforts déployés par toute l'équipe d'Investissement Québec. Le taux de satisfaction de 93 % de la clientèle et de 95 % pour les partenaires financiers démontre l'engagement des employés envers la Société et le développement économique.

Investissement Québec a réalisé un résultat net de 38 millions de dollars au cours de l'exercice terminé le 31 mars 2014.  Son portefeuille sous gestion s'établissait à 3,7 milliards de dollars au 31 mars 2014.  De plus, la Société gère le portefeuille du FDE, pour le compte du gouvernement, d'une valeur de 4,4 milliards de dollars.

Le rapport annuel et rapport de développement durable 2013-2014 d'Investissement Québec est accessible dans Internet à investquebec.com.

SOURCE : Investissement Québec

Chantal Corbeil