Dépôt du projet de loi visant à créer l'Agence Revenu Québec - Le SFPQ, le
SPGQ et l'Association des Juristes de l'État demandent d'être entendus par le
gouvernement

QUÉBEC, le 9 juin /CNW Telbec/ - Le Syndicat de la fonction publique du Québec (SFPQ), le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) ainsi que l'Association des Juristes de l'État (AJE) exigent du gouvernement Charest une consultation publique concernant le projet de loi 107 visant à transformer le ministère du Revenu en une agence hors fonction publique.

Le SFPQ, le SPGQ et l'AJE, qui représentent plus de 10,000 employées et employés au ministère du Revenu, demandent d'être entendus. Les trois syndicats se questionnent sur les motifs derrière cette volonté des libéraux d'agir en catimini en refusant la tenue de consultations publiques. "La population a le droit de connaître la position et les appréhensions des différents groupes de la société face à ce projet. Comment peut-on justifier l'absence d'une commission parlementaire pour la sortie du giron de la fonction publique de plus de 10,000 travailleuses et travailleurs, alors qu'habituellement le gouvernement consulte pour toute sortie de la fonction publique" s'interrogent les présidences des trois organisations syndicales.

Le Syndicat de la fonction publique du Québec représente environ 8 000 membres au ministère du Revenu, le Syndicat des professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec, 2 600 membres et l'Association des Juristes de l'État regroupe près de 1 000 professionnels du droit, avocats et notaires, répartis dans l'ensemble des ministères et organismes du gouvernement du Québec.

SOURCE Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec

Renseignements : Renseignements: SFPQ: Éric Lévesque, (418) 564-4150; SPGQ: Michel Monnette, (418) 692-0022; AJE: Marc Lajoie (418) 570-6178