LAVAL, QC, le 27 avril 2017 /CNW Telbec/ - Suite au dépôt du projet de loi 133 (Loi obligeant le port de l'uniforme par les policiers et les constables spéciaux dans l'exercice de leurs fonctions), l'Association des directeurs de police du Québec accueille favorablement le dépôt d'un projet de loi portant sur l'obligation du respect du port de l'uniforme intégral par ses policiers.

Depuis 2011, conjointement avec l'Union des municipalités du Québec, l'ADPQ a soutenu que le phénomène portait atteinte au symbole  de crédibilité et d'autorité nécessaire à la fonction et qu'il était susceptible de miner le sentiment de sécurité de la population et de représenter un risque pour la sécurité de nos policiers.

Tout en étant soucieux de respecter le droit d'expression de ses employés, l'ADPQ souhaite protéger l'image de professionnalisme qu'impose la fonction.  Dès 2008, l'ADPQ soulevait la nécessité de légiférer en cette matière dans le cadre du Projet de Loi 60.

SOURCE Association des directeurs de police du Québec (ADPQ)

Renseignements : Alain St-Onge, directeur général, (450) 628-9777

LIENS CONNEXES

Association des directeurs de police du Québec (ADPQ)