Dépôt du projet de loi no 106 - L'APCHQ salue la mise en place de Transition énergétique Québec

MONTRÉAL, le 7 juin 2016 /CNW Telbec/ - L'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) salue le projet de loi no 106, Loi concernant la mise en œuvre de la Politique énergétique 2030 et modifiant diverses dispositions législatives, déposé à l'Assemblée nationale cet après-midi. L'Association se réjouit notamment de la création de Transition énergétique Québec (TEQ) qui aura principalement pour mandat de soutenir, de stimuler et de promouvoir la transition, l'innovation et l'efficacité énergétique.

L'industrie de la construction a un rôle important à jouer dans l'atteinte des objectifs en matière d'efficacité énergétique et dans la mise en place de moyens qui réduiront l'empreinte écologique des ménages québécois. Il nous paraît donc essentiel que le secteur de la construction soit adéquatement représenté au sein de TEQ ainsi qu'à la Table des parties prenantes, qui est aussi créée dans le cadre de ce projet de loi.

« La nouvelle politique énergétique s'est donné plusieurs cibles à atteindre, dont celle d'améliorer de 15 % l'efficacité avec laquelle l'énergie est utilisée et d'augmenter de 25 % la production totale d'énergie renouvelable d'ici 2030. Nous croyons que notre industrie a un rôle majeur à jouer quant à l'atteinte de ces objectifs. Nous serons partenaires du gouvernement et nous lui proposerons les actions et interventions pertinentes », a souligné François-William Simard, vice-président Communications et Marketing de l'APCHQ.

Par ailleurs, rappelons que, dans le cadre de la nouvelle politique énergétique 2030, le gouvernement a récemment mis sur pied un groupe-conseil, en collaboration avec l'APCHQ, qui aura essentiellement pour mandat de trouver les meilleurs moyens pour amener les ménages québécois à mieux consommer l'énergie. « Nous sommes convaincus que la création de TEQ et de ce groupe-conseil sont deux moyens parmi plusieurs qui contribueront à réduire les émissions de gaz à effet de serre au Québec », conclut M. Simard.

À propos de l'APCHQ
Fondée en 1961, l'APCHQ est un organisme privé à but non lucratif qui a pour mission de faire valoir et développer le professionnalisme de ses 17 000 entreprises membres réunies au sein de 14 associations régionales. Grâce à son offre de services techniques, juridiques, administratifs et de formation ainsi qu'à ses interventions gouvernementales et publiques, l'APCHQ contribue à ce que ses membres puissent accroître leurs compétences et évoluer dans un environnement hautement compétitif. En outre, à l'occasion du renouvellement des conventions collectives de l'industrie de la construction, l'APCHQ a le mandat de négocier au nom de 14 500 employeurs du secteur résidentiel.  

 

SOURCE Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ)

Renseignements : Jean-Sébastien Lapointe, Conseiller en communications et en relations publiques, APCHQ, Cell. : 514 771-5038, jean-sebastien.lapointe@apchq.com

RELATED LINKS
http://www.apchq.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.